Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS50R
Photos
1/329
Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet Sortie D.I emulation de HP et carte son (enregistrement)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 374 vues
  • 2 followers
1 Sortie D.I emulation de HP et carte son (enregistrement)
Bonjour à tous!
Ma question est...(suspense):
Puis-je brancher directement la sortie boîte de direct de l'ampli dans la carte son de mon pc (minijack)ou faut-il impérativement passer par une table de mixage?
Autrement si quelqu'un a une autre solution pour l'enregistrement sur pc je suis preneur!

Merci! :clin:

François
2
C'est pour enregistrer une éléctro-acoustique uniquement ? pas le micro ?

personnellement, je trouve qu'une éléctro demande moins d'effort qu'une électrique car dans une éléctro tu as déjà un préampli.

J'ai un as50r également et j'avoue n'avoir jamais utilisé cette sortie.
Cette sortie est surtout pour enregistrer des prestations en live.
Cela peut être utile aussi pour dépanner quand tu n'as pas de pré ampli pour un micro.

A mon humble avis, je pense que tu auras de meilleur résultat avec un petit préampli comme le tubepre et mettre des plug in pour le chorus/ reverb ...

Perso, j'utilise le tubepre en mettant un peu de drive (lampe electro harmonix avec une grande course avant de saturer) pour très légèrement réchauffer mon son.

Par contre, je serai curieux de connaitre l'avis de ceux qui utilise la sortie D.I.

Je me demande même si tu n'aurais pas un meilleur résultat avec l'éléctro directe dans la carte et de bons plug in. L'as50r est peut être une étape superflue car le signal du preampli éléctro doit être suffisant.
3
Merci de ta contrib'!
Je ne savais pas que l'on pouvait plugger une guitare directement dans la carte son...

En effet j'aimerais également pouvoir enregistrer un micro. La guitare et le micro en meme temps ce serait le top!