Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/418
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet Mettre sur batterie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 849 vues
  • 1 follower
1 Mettre sur batterie
Salut a tous
je souhaite mettre le roland ac 60 sur batterie a l'aide d'un convertisseur electrique 12v / 230 300w (ayant essaye le ac33 qui n'est malheureusement pas assez puissant pour ce que je veux faire).
Je voudrais savoir si vous savez (uniquement de si vous savez pas de "peut etre") Combien de temps pour des piles de types lr20 (soit 8 piles) l'autonomie peut elle durer??
meme question pour une batterie de voiture
et est ce que cette autonomie va dependre de la puissance du convertisseur ou seulement de la consomation de l'ampli. Je veux dire par la, si je prend un convertisseur 500w est ce qu'il videra plus vite la batterie qu'un 300 watt pour la meme puissance de l'ampli.
Merci beaucoup

C'est ça qui est bon https://soundcloud.com/censio/

2
moi j'ai le AC33, je mets 8 piles dedans et je joues 8h.
je comprends pas qu'ils ai enlevé ça sur le 60 et le 90. ils ont aussi enlevé le looper intégré pourtant génial je m’éclate juste avec ça!!
c'est un ampli qui respect le son de la guitare vraiment top. je vais acheter le 60 je pense.

3
Salut mec
Je te conseille le ac 90 qui ne consomme que 30 watts.
J'ai appele roland pour savoir si ce n'etait pas une erreur mais ils disent que c'est vrai et qu'ils ont change le type du power amp et mis des hp aux neodymes.
Du coup ce que j'ais fait et que je te conseille si tu peux mettre 200 euros c'est d'acheter un convertisseur 12v 230v de 150watts + une batterie a decharge lente de 12v 24Ah (attention surtout pas une batterie de voiture qui sont a decharge rapide)
puis achete aussi le chargeur adaptee a cette batterie. Attention ne decharge jamais la batterie completement car c'est au plomb des que tu vois batterie faible sur ton convertisseur arrete illico et n'attends pas trop pour recharger. je n'ai jamais pousser la batteire a ses limites et j'ai deja joue plus de 3h donc c'est cool. dapres mes calculs il y a environ 7h d'autonomie comme ca. mais je n'ai pas encore joue plus de 3h d'affilee avec
C'est cher a l'achat mais t'en a pour tres longtemps.
PAR CONTRE si tu prend un ac 60 la batterie sera trop faible donc une autonomie plus courte car il consomme 68 watts ducoup faudra plutot une batterie 45ah ce qui est nettement plus cher

C'est ça qui est bon https://soundcloud.com/censio/

4
Citation :
est ce que cette autonomie va dependre de la puissance du convertisseur

Non. La puissance indiquée est celle que le convertisseur peut fournir au taquet.

Citation :
ou seulement de la consomation de l'ampli.

Oui. Consommation qui dépend du volume sonore lors de l'utilisation, il faut bien prendre la puissance quelque part.

Citation :
Je veux dire par la, si je prend un convertisseur 500w est ce qu'il videra plus vite la batterie qu'un 300 watt pour la meme puissance de l'ampli.

Non. 500W seront moins surmenés que 300 en cas d'utilisation extrême, genre "à fond et en plein soleil".
5
Merci pour ces reponses bien que j'y avais deja trouve des solutions. C'est tres sympa!
Par contre je dois te contredire,
Les convertisseurs consomment aussi de la batterie dommage ca serait trop beau sinon.
Bien que cela soit faible je n'ai pas eu a le negliger lors de mes calculs(avec un technicien).
Un convertisseur 300watts peux consommer jusqu'a 15% du debit. un 150watt moins.
Neammoins vu que la nous sommes sur des consos relativement faibles, cela n'est pas primordial bien qu'il faille quand meme en tenir compte

C'est ça qui est bon https://soundcloud.com/censio/

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 20:01:31 ]