Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/418
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet Roland AC-60 ? Carlsbro Sherwood Signature ? Berhinger ACX 1000 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 504 vues
  • 3 followers
1 Roland AC-60 ? Carlsbro Sherwood Signature ? Berhinger ACX 1000 ?
Salut a tous,

je cherche a m'acheter un ampli electro accoustique pour les repetes et les concert ds de petites salles et je ne sais vers quel produit me tourner.
au final g retenu ces 3 là mais je suis ouvert à d'autre produit.
Niveau matos, je suis équipé avec une lag electro acoustique (genre baby jumbo) et un rack multi effets ME-50 de boss. Pour la config groupe il n'y a pas de batteur juste des bandes electro, avec un bassiste, 1 gratteux et 1 synth.

g deja pu essayer qques produit et voici mes impressions :
- Roland AC-60 super son, large gamme de reglage, pas tres esthetique a mon gout et assez cher (meme si la sacoche de transport est offerte). un peu de souffle
- Ibanez Troubadour 25 super son, mais des qu'il monte en volume bcp trop d'aigus... beurk, bon look
- SWG Strawberry Blonde, bon look mais son trop typé
- Sherwood junior 60w bon look, mais vieux modele délaissé qui crack de partout donc pas vraiment d'avis, mais neanmoins bon son et surtout bon prix pour le modele 80w

mon budget ne depassera pas les 500 euro

Merci d'avance pour vos conseils, j'en ai grand besoin ! :)
2
Salut tout seul :clin:

Je n'ai pas une grande expérience au sujet des concerts...
Pour ma part j'arrête la musique... Oh sans regret!!! Je préfère écouter les bons :bravo:
Je vais simplement me rapprocher du son...
Je ne vais pas t'influencer sur ton choix car saches que je revends mon matos et en l'occurence un AC60 encore sous garantie mai2005 en parfait état très très peu servi.

Alors si toutefois tu es interessé!!! Je reste sur AF. :clin:

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette petite intrusion

Amic
Ca va bien s'passer!!!
3
Pour aller au dessus du ac 60, il faut vraiment monter en gamme et donc en prix, et aller voir du coté de chez aer.Le ac60 souffle effectivement un peu, mais c'est négligeable en situation de scène.Pour mon budget, c'était le meilleur rapport qualité prix, si tu veux un minimum de fidélité sonore.Reste à savoir si tu es prêt à mettre ce prix. Si en plus tu peux l'acheter en état neuf moins cher d'occas... :aime:
4
Bon j'avou que mon coeur balance entre l'ac-60 et le sherwood. avec une petite pointe vers le sherwood, pour le prix, la puissance et la boucle d'effet... mai comme tout le monde semble plebiciter le roland je sui pas trop sur de mon choix.
je ne veux surtout pas me tromper et me trimbaler un ampli "naze" pdt des plombes ! :oo:
personne n'a d'avis sur le sherwood? thx :| :)
5
Salut,

j'ai joué assez longtemps avec les 3 pour dire que le meilleur au niveau son, c'est A MON AVIS (seulement) le AC-60 et puis le Berhinger c'est de la grosse M... (3 retours usines contre des neufs sous la garantie) pour pas de solution au final et finir par se faire rembourser, d'ailleurs il me reste 2 pédaliers dédiés à 4 boutons chacun. Il a beaucoup d'effet mais qui ne servent à rien. Le Sherwood pas mal mais le contraire : pas assez de choix sur le son (c'est pas le signature que j'avais à disposition!) et finalement le AC-60 : léger, très bon son (j'avais pu comparer avec le fender et l'AER -bien trop cher pour ce que c'est franchement! - et j'ai pas vu de différence évidente) mais si tu mets fort t'entends le souffle, donc pas possible de jouer avec une batterie même très cool, il est trop limité. Ya dessus un chorus sur une ou les 2 voies et une reverb : tout est juste bon comme il faut.
Avec le recul, j'aurai dû prendre le fender car c'était avant le chagement de modèle et il était soldé et pour 100 euros de +, j'aurai eu un ampli assez puissant pour plus d'utilisation. Une copine joue aussi avec le Marshall 50 w, il a vraiment un bon son et il est puissant mais je trouve qu'il manque un peu de possibilité sur le son.
6
+1 Sauf sur l'AER qu'il faut tester avec une gratte à 30 000 euros pour comprendre la différence avec un AC60.