Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fly3 Mod prise HP

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 161 vues
  • 3 followers
1 Fly3 Mod prise HP
Bonjour,
voila quelques mois que j'envisageais de faire la modification afin de pouvoir brancher un HP digne de ce nom.
Je n'ai pas encore fait de photos car j'ai fait un branchement provisoire. Je vais commander une prise jack à coupure afin de pouvoir utiliser l'ampli tout à fait normalement et pouvoir brancher n'importe quel HP.
Je vous passe le démontage assez simple, 3 vis à virer. Le plus chiant, c'est de dessouder le circuit imprimé qui est positionné directement sur les pattes du petit haut parleur de 4 ohms.
J'ai donc fait les essais. Ca n'a plus rien à voir. :8O:
Je ne reconnais pas ce fly3. L'idéal est de brancher sur du 4 ohms. Je n'ai que du 8 ou 16 ohms. Sur le HP Warehouse de mon Valve JR en diamètre de 8, c'est génial. Sur mon 2x12 en ne branchant qu'un HP greenback en 8 ohms, c'est dément. Sur 2 x 12, et la je pense que ce sont les 16 ohms, ça sonne tout petit, le son est à assez bas volume. Je brancherai donc les HP en parallèle (:?!::?!: oui, ça doit être cela.) afin d'obtenir du 4 ohms.
En tout cas, ce n'est pas très compliqué et le son est bien meilleur que sur son petit HP tout rikiki.
Je poste des photos dès que je reçois ma prise jack.

Pour vous éviter de perdre du temps, vous vous dites surement comme moi. Hey couillon, pourquoi n'as tu pas utiliser la prise HP externe ? Bah oui, c'est une prise standard pour les téléphones ou box. Déjà vérifié. Les prises téléphone n'ont que les 2 fils du centre. Et la pour le fly, il faut 4 fils et je ne pense pas que ça fonctionne sans le circuit imprimé qui est soudé sur le haut parleur.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 20:21:03 ]

2
Je serais curieux d'entendre comment ça sonne ;)
3
Pas aussi bien qu'un Pignose sur un 2x12, mais le son est très bon. L'ampli branché sur un autre HP a pas mal de basses. Peut être trop ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 11:31:25 ]

4
Comment le démonter avec plein de photos et schématique.
Texte en anglais.
http://www.midboost.com/workbench/blackstar-fly-3#m196

Facile a traduire en faisant un copier- coller et un traducteur. Un exemple :


Ouverture de l'ampli
Je commence par enlever les 3 vis à l'arrière. Elles maintiennent l'avant (qui porte la grille du haut-parleur) au corps de l'ampli. Cela révèle que le haut-parleur est vissé à la grille avant et connecté via un câble plat à une carte principale (PCB) qui est soutenue à l'arrière de l'ampli par les écrous sur les pots et la prise d'entrée.

Tous les composants de la carte principale sont montés au dos du PCB et ne peuvent donc pas être vus tant que le PCB n'est pas retiré.

Une fois que j'ai dévissé les pots et le jack d'entrée, la carte principale glisse hors du panneau avant. Elle possède une carte fille supérieure, montée via un support en L en aluminium, qui porte le commutateur Overdrive, le commutateur Power, le potard Delay Level, et la LED Power (voir photo).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

4418240.png
4418243.png

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 19:16:47 ]

5
Géniale cette page.
Avertissement :!::!:
J'ai voulu finir le montage qui était provisoire (il l'est toujours, fait pour durer un peu en attendant la fiche.).
La nappe ou est soudé le circuit (c'est l'ampli de puissance en fait !) s'est coupée sur certains fils, c'est hyper fragile. Obligé de couper, dénuder et refaire des soudures.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Oui en effet, un circuit très difficile a travailler.

Il y a très peu de chance que cet ampli soit réparable ou qu'il soit réparable a un prix moins cher qu'un neuf