Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 023 vues
  • 6 followers
1 Souffle
Alors voilà,
Je cherchais un petit ampli de chambre sympa, sous vos conseils avisés j'ai acheté cet ampli et j'en suis vraiment ravi, le son est vraiment bluffant ! :D:
Seul petit hic : je trouve qu'il choppe un souffle assez fort ( l'ampli est neuf d'une semaine !) alors hors utilisation studio, rien de très grave mais bon, j'aimerais savoir si vous, utilisateurs du Pignose avez aussi ce genre de désagrément ? :???:
Alors voilà je réponds d'avance à une question inévitable:
Oui je l'utilise avec un transfo 9V 300mA polarisé correctement, je ne sais pas si ça peut avoir une grosse influence sur le son ?!
En tout cas j'attends vos post !
2
vieux motard que jamais pour une réponse !!! Avec une alim polarisée, aucun souffle !!! :non:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Le terme exact est "alimentation stabilisée".
("Polarisé" n'a aucun sens ici, bien sûr que l'alim est polarisée puisqu'on alimente le Pignose en continu, il faut respecter le + et le -)

Effectivement une alim non stabilisée (alim à 5€ de supermarché) peut générer des ronflettes très gênantes. Cà arrive souvent aussi avec les pédales.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
Salut didisa et compagnie,

J'ai écrit recemment dans un autre sujet, un post sur le problème des transfos d'alim des pédales d'effet, je le remet dans ce post, car ça peut-être un problème similaire, bien entendu sans affirmer que ça règlera le problème de soufle sur ton Pignose ( mais ça peut ), cette citation de mon post, pourra t'aider quand à la compréhension d'une alim parfaitement stabilisée et filtrée.


Citation : Souvent sur les pédales, il est ajouté quelques composants ( condensateurs, diodes... ) sur le circuit d'arrivée de l'alim, afin de filtrer ( condensateur ), et de réguler ( diode ), pour mieux stabiliser la tension et le courant, ceci afin de parer à d'éventuels transfos de mauvaise qualité qui souvent ont un redressement et un filtrage de la tension et du courant aléatoires. Et donc, la sortie de cette petite "partie du circuit" est connectée au "circuit d'effet" de la pédale.
Par contre la pile elle, est directement connectée au "circuit d'effet" de la pédale.

Je ne dit pas que c'est obligatoirement le cas sur cette pédale, car je ne la possèdes pas, mais ça serait une chose a vérifier.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Moi en tout cas avec les piles pas le moindre soufle ou grésillement aucun parasytes mais pendant qu'on y est c'est vrai quelle alim corect prendre pour cet ampli?polarité inversée ou normale? je supose normale vu que c pas indiqué sur la boite mais je suis pas sur et surtout pas de soufle!(je sais ya deja un autre post la dessus mais pas de reponse alors...)

===> www.plus2zik.org <===

6
La solution des piles est bonne seulement il faut acheter des piles rechargeables se qui est aussi cher que l'ampli lui meme mais c'est un investissement vite rentabilisé.
au niveau de l'alim il ya deux posibilités soit tu en achetes une stabilisé ou une avec un ampèrage superieur a 0,7 ampère et la tu perds le grezillement sourd.
Seulement avec les piles se brui sourd n'existe pas

+1 pour les piles
7
Ben j'ai déjà des piles rechargeables ais c"est juste que je l'utilise aussi des fois comme préampli donc en répète c'est pas cool si t'es en panne de piles...Tu dis qu'avec un amperage superieur a 0.7A ya pas de problemes? bon ben je vais prendre ca alors!Merci

===> www.plus2zik.org <===

8
Pour info : j'ai trouvé çà sur le site de Pignose
http://www.pignoseamps.com/index.php?disp=master&subcat=acc

Regulated AC Adapter for 7-100 : $22.50
Just plug it into the wall and save on batteries when you're at home or anywhere close to an AC outlet. Low-hum operation.
Adaptateur secteur régulé pour 7-100.
Branchez le juste au mur faites des économies de piles lorsque vous êtes à la maison ou n'importe où près d'une prise de courant. Faible niveau de ronflette.


Unregulated AC Adapter for 7-100 : $14.95
An economical alternative to our regulated adapter for 7-100. Save on batteries!
Adaptateur secteur non régulé pour 7-100.
Une version économique de notre adaptateur pour 7-100. Faites des économies de piles.


On voit bien que même dans un message commercial ils ne peuvent garantir une alim secteur ne générant pas de souffle. Et dans la version économique, non régulée, il est certain que le niveau de ronflette n'est pas négligeable.

Je ne pense pas que le courant maximum délivrable par l'alim ai quoi que ce soit à voir avec la ronflette, seul la qualité de l'alim, régulation et filtrage, permet d'éviter ce problème.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
salut à tous,
voilà j'ai un pignose legendary depuis quelque temps, et il y a un trés fort bruit de fond, beaucoup plus fort qu'une légére ronflette, et qui distors le son même à faible volume. ça ne vient pas de l'alim car j'ai testé avec celle de mon prof qui lui n'as pas ce soucis, avec les piles le bruit est moins fort mais la distortion est quand même là juste un peu moins  présente c'est tout. en plus de ça à force de le tripoter le fil blanc du hp vient de péter à la soudure . si quelqu'un à un début d'explication, je suis preneur
10
J'utilise l'alimentation Digitech PS200R230 avec un adaptateur mini jack de la série One-Spot pour le brancher sur le Pignose depuis au moins deux ans et j'ai zéro bruits de fond.

Cela dit mon câble est un EA Lyric et mes guitares sont blindées ou montées en Kinman AVN.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson