Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 976 vues
  • 4 followers
1 Pédale?
Voila je vais biento faire l'aquisition de ce petit ampli et je voulais savoir si on pouvait brancher une pédale de disto dessus (qui serivirait plus de footswitch pour passer en disto) merci^^
ps: ma disto c'est une RAT2 si ça peut aider

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2
Sans aucun problème.
Je n'ai pas cette pédale de disto mais d'autres et çà marche.
MAIS... je trouve que le Pignose a un caractère bien à lui, le son passe du clair au crunch à la disto en agissant simplement sur le volume de la guitare et même en fonction du jeu. Avec une guitare et des humbuckers à fort niveau de sortie je son ne sera jamais clair, mais quel crunch de rêve.:aime:
A mon humble avis ce serait dommage de ne pas tirer parti des caractéristiques bien particulières de cet ampli. Dernier conseil, essaye plusieurs pédales de disto, si tu peux, le rendu ne sera pas le même que sur un ampli avec hp de 12".
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Ok merci je pense m'en servir juste pour qqes morceaux ou faut passer en disto rapidement,de plus je pense que la RAT va bien s'adapter puisqu'elle est très versatile et produit le même type de son que le pignose,pour ce qui est des micros j'ai cru comprendre que l'aampli était plus exploitable avec des simples bobinage,donc avec ma télé sa le fera à l'aise :bravo: mais j'essairais quand même avec ma aria monté en seymour duncan sh-6 (qui envoient du tonnerre lol)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4
C'est sûr que pour avoir des sons (presque) clairs il vaut mieux des simples bobinages. Avec le sh6, tu veras, un crunch à pleurer !
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
Sauriez-vous si il y a assez de place dans un pignose 7 100 pour pouvoir mettre en quelque sort un circuit de pédale avec dedans pour lui ajouter un canal disto?
6
A mon avis çà tient, il y a un peu de place.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7
Cet ampli est génial ! Je branche sur un 2x12, son clair, puis soit la RAT, soit la The Guv'nor, soit la bluesbreaker, soit la Guv'nor 2, avec le delay carbon copy. Le son est magnifique. Une préférence avec The Guv'nor + delay.

Millezotla, esclave des temps modernes.