Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Positive Grid présente le Spark Go

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 6 376 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Positive Grid présente le Spark Go
338149.png
Au tour de Positive Grid de sortir son ampli format XXS à batterie. Découvrons le Spark Go.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Je ne connais pas le Nux qui me semble cependant bien placé pour la qualité des sonorités (j'ai des effets Nux qui me conviennent très bien).
Au niveau du son, il n'y a malheureusement guère qu'un comparatif de vidéos pour se faire une idée.
J'ai acheté le Spark Go bien que je ne raffole pas du son de leurs plugins mais je l'ai pris parce que c'était la seule alternative existante pour un micro-ampli nomade compact multi fonctions avec les fonctionnalités qui m'intéressaient.

Edit: sur le site de Nux la version MK2 est décrite et possède des fonctions supplémentaires que n'a pas le Spark Go: 34 IR de cab usine + 20 utilisateurs chargeables au format wav.

22
Merci pour ta reponse ! C’est quoi cab d’usine? J’ai téléchargé les deux applis. J’ai l’impression qu’il y’a plus de possibilité sur le Nux.. moi ce qui m’interesse c’est la qualité et le choix des effets de reverbs.. qu’en penses tu?
23
cab d'usine: simulateur de HP fourni avec l'application (comme les effets et amplis fournis).

Pour les effets, chacun choisit ce qui lui convient, c'est une affaire de goût et de ressenti, comme le choix d'une guitare ou d'un instrument.
Et comme je l'ai dit, pour ce genre de matériel, je privilégie les fonctionnalités à la qualité et au choix des effets car ça ne reste qu'un appareil ludique et de confort pour s'amuser n'importe où sans trimballer une malle de 20 kg.

Pour la qualité et le choix des amplis, effets, loopers, etc, pour travailler avec une stan ou jouer en live, j'ai mon ordi portable, mon interface audio, mes enceintes amplifiées et mes contrôleurs midi :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 10:29:55 ]

24
Question rapide : l'usb fait interface audio pour pouvoir enregistrer sur un DAW ? Si oui, Est ce qu'on peut avoir la sortie de l'ampli en même temps que celui du DAW ?

Merci.
25
J'ai installé les pilotes asio mais le spark n'est pas reconnu dans mes applis Windows (Reaper, Gig Performer, VstHost). Je n'ai pas cherché plus loin car je n'ai pas l'intention de m'en servir comme interface audio, je m'en sers seulement pour aller jouer dans le petit bois derrière chez moi ;)
Donc pas de réponse de mon côté...

Par ailleurs il est bien précisé que ce ce n'est pas une interface audio mais un ampli numérique possédant une fonctionnalité d'interface audio: je traduis ça par: je branche le spark en usb sur mon ordi pour écouter de la zik sur le spark et ça fonctionne.

26
Bonjour,
Il peut fonctionner comme interface audio USB et il est parfaitement reconnu sans pilote avec un Mac
5868619.png

Bon on peut débattre de l'intérêt de la chose, mais ça fonctionne.
Luc
27
Citation de lse :
Bonjour, Il peut fonctionner comme interface audio USB et il est parfaitement reconnu sans pilote avec un Mac

Bien entendu, aucun problème sur Mac qui utilise le Core Audio intègrant le son des applications au système d’exploitation, donc pas besoin de pilotes.
Il n'en va pas de même sur Windows dont l'architecture oblige à utiliser des pilotes qui effectuent des tâches principales distinctes du système d’exploitation d'où une fiabilité plus aléatoire et des risques de conflits.