Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une basse sur le cube stex

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 542 vues
  • 5 followers
1 Brancher une basse sur le cube stex
D'après le site Roland, le cube stex intègre une table de mix quoi accepte tous les instruments...Il parle de piano, micro, guitare...pas de basse. Je pense que j'ai déjà la réponsse a ma question (que je pose quand même au cas où) mais je me demande aussi si en passant par une table de mixage ça peut régler le problème? Je pense au tonematch de bose.
Merci d'avance pour vos éclaircissement.
2
bonjour ,
J'ai essayé de brancher dessus une 501 Hofner , une Rickembacker 4001 et une Musicman Bongo :
La seule qui arrive a faire entendre des graves sur l'ampli c'est la Bongo , mais à bas régime , si non on a
l'impression que les membranes des hauts-parleurs vont traverser la grille perforée , et également , les graves
bouffent complètement le son d'un autre canal , par exemple guitare acoustique ou voix .
Je suis bassiste , électronicien , bricoleur et curieux , donc je me suis dit que l'on pouvait sans doute remplacer les
hauts-parleurs d'origine par des hp pour baffles de basse et j'ai démonté l'engin ;
Ho surprise ...!!
les 2 HP marqués Roland , 8 pouces , 4 ohms et.................15 watts !!!
-Comment font-ils pour faire passer 25 w dedans ? le roland STREET EX est donné pour 2x 25 w !
-C'est pas étonnant qu'il reproduise un son de m...e a fort volume , surtout avec une basse !
-je vais essayer de me trouver des HP corrects et me les changer , on verra ............
3
La membrane du h-p ne supporterais pas la basse.
4
Bonjour , j'ai donc changé les HP Roland 15 w par des HP pour guitare JENSEN C8R 4 ohms à 40 € pièce , le résultat est quand-même
spectaculaire , plus de distorsion et des basses , ( ce n'est pas non plus un Mpulse 600 couplé a un 2X12 TECAM dont je suis l'heureux
propriétaire par ailleurs ) , donc a mon humble avis , pour exploiter pleinement le STREET EX il faut en passer par là , ç'a en vaut la peine !
5
J' ai oublié de préciser , les HP JENSEN sont italiens , et ils font 25 W de puissance nominale , comme l'ampli .....achetés chez Toto .
6
Je suis guitariste et les Twitters me gêne sur mon Cube Street EX, j'ai du mal à gommer cette bosse sur les aigus, je me demandais si je pouvais les desactiver sans risque de remettre en causse l'équilibre ohms >>> puissance de sortie...

Sinon je pense aussi changer les HP de 8', mais je me demande si des Eminence ne feraient pas plus l'affaire que des Jensen :?:

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 19:49:24 ]

7
Bonjour,
Je réponds à tonono. Effectivement le Roland cube street ex est équipé de haut parleurs 15 W. J'ai vérifié.
Je possède un cube street ex et j'aimerai brancher aussi bien mes guitares 6 cordes acoustiques que ma basse.
J'envisage l'achat des hp jensen 25W pour que ma basse puisse sonner de façon plus "confortable".
Si je fais ça, est-ce que le son des acoustiques sera toujours valable ? Les basses ne vont-elles pas tout "bouffer"
Merci pour votre réponse, elle m'aidera bien.
Bonne journée. :clin:
8
Bonjour ,
Pour répondre à Philippe , le temps est passé ....., il y a trois ans , mon frère cadet qui est guitariste dans un
groupe de reprises a acheté un cube Street Ex , après avoir vu et essayé le mien , quelques temps aprés j'ai changé mon matos et je lui ai proposé mon Street , on a comparé le son avec des guitares acoustiques entre autres (Taylor 522 et Gibson SJ200 ) et a fini par revendre le sien tout neuf et m'a acheté a la place le mien modifié avec les HP Jensen ,2 ans plus vieux mais avec plus de coffre et de rondeur .....les twiteurs rendent leur part d'aigus ,
le sont global serait peut être encore meilleur avec des HP Eminence , mais vu le prix est-ce raisonnable ...?
Bonne musique ,
Tonono
9
En effet le temps passe, depuis le temps, j'ai moi aussi mit sur mon Cube Street EX des Eminence... quand on aime on ne compte plus... :bravo:
En effet les twiteurs sont restés à leur place, selon la guitare que j'utilise je me sert parfois d'un équaliseur 10 bandes MXR et là j'ai le son qui me va bien.

Pour ceux qui sont à la recherche d'infos sur le Cube Street EX je dirai qu'il fait vraiment le Job pour du Clean sound, jazz, funk, blues, bossa, pop, qq sons overdrive avec ajout de pédals.
Je ne joue pas de métal, mais a priori cet ampli n'est pas fait pour ça... :clin:

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 17:29:06 ]

10
Merci pour vos retours !
Bonne journée:clin: