Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MC² Audio E25
Photos
1/16
MC² Audio E25

Ampli de sono 2 canaux de la marque MC² Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Avis ampli E25 mc2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
1 Avis ampli E25 mc2
Salut à tous,

J'aimerais renouveler mes amplis pour les pavillons de mes têtes (250w chacun sous 12ohms, 250hz-20khz). Sachant que j'en mets 2 sur chaque voie (500w sous 6ohms).

Je cherche un ampli de classe ab de préférence, qui peut se réparer en passant par un professionnel (j'ai déjà eu des soucis avec des composants plus disponibles sur un void infinite x5).

je voulais donc savoir si un de vous à déjà utilisé un amplificateur E25 mc2 ( funktion one, turbosound, ect..) et si oui est-ce que c'était sur des fréquences similaire à l'utilisation que j'en ferai. (j'ai lu à quelques occasion que le clip était assez rapidement atteint mais dans la situation en question je ne connais pas le matériel qu'il alimentait).

tout avis est bon à prendre et si vous avez en tête un ampli équivalent (ou mieux) pour mon utilisation je suis preneur aussi :)
je vous remercie
la bonne journée !
2
Je crois que c'est de la classe D. Les classe AB chez MC2 sont les "T".
Les T, j'ai un ami qui en avait un bagé bose, il marchait très bien, testé à côté d'autres amplis sur du sub, il s'en sortait généralement mieux. Les E, jamais entendu mais normalement, c'est une valeur sûre...

Pour les réparations, il faut voir comment c'est conçu mais il est évident que c'est moins facile qu'une paire 2SC5200/2SA1943... faut voir du côté de l'alim aussi. Un ampli léger a forcément une alim à découpage qui est moins facilement réparable qu'une alim basique...
3
merci pour ta réponse ! Effectivement la serie T est en classe ab mais j'en vois un peu moins sur le marché que la série E et il me semble bien que les 3 amplis qui entament la gamme de la serie E sont en classe AB mais seulement quand la puissance commence à augmenter ils ont passé la gamme en classe D.
si j'en crois ce lien : https://funktion-one.com/product-system/e-series1/
Pour ce qui est de la réparation j'ai pu contacter quelques prestataires qui ont un atelier sav et d'après eux c'est pas les amplis les plus facile à réparer mais tous les composant sont remplaçables (à part la carte mère comme sur beaucoup d'amplis)