Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on utiliser un captor pour un ampli non lampes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 3 followers
1 Peut-on utiliser un captor pour un ampli non lampes ?
Bonjour,
Question de débutant en loadbox, tous les vendeurs spécifient que les load box sont prévues pour les amplis à lampes.
Donc si j'ai un ampli modélisation ou autre techno sans lampes, une loadbox ne fonctionnera pas ou n'est pas recommandée ?
Si je veux enregistrer en silence cet ampli ?
Merci par avance pour une clarification.
2
csurieux,

Il faut voir en détail avec l'ampli que tu veux utiliser, certains amplis qui ne sont pas à lampes n'ont pas besoin de loadbox, et ont une sortie line que tu peux mettre sur un simulateur de baffle (si la sortie n'est pas déjà simulée).

Quel ampli tu veux utiliser ?

Concernant le Captor : https://support.two-notes.com/knowledgebase.php?article=329

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 17:09:08 ]

3
Interessant article, il faut donc faire attention où on 'met les pieds'.
Citation de CREACH :

Quel ampli tu veux utiliser ?

J'en ai différents :
- modèle lowcost : JOYO Bantamp XL
- modèle un peu plus évolué : tête Blackstar HT5 MkII
- un cran au dessus : Hughes & Kettner BS200
- véritable lampe : Hughes & kettner GMD 40

Les deux H&K possèdent une sortie Di RedBox que j'utilise, mais elles ne réagissent pas de la même manière. Celle du BS200, plus récente, me propose un signal de niveau constant, indépendant du mster volume alors que le signal qui sort de la Redbox du GM40 varie avec le master volume.
J'utilise fréquemment ces deux H&K pour obtenir de la stéréo, ayant des pédales délai et reverb stéréo dans leurs boucle d'effets, et j'arrive à regler mon interface audio pour avoir en entrée sur mon Daw des volumes comparables.
Dans le Daw (Cubase) j'utilise Two Notes Wall of Sound pour selectionner des baffles et positionner des micros, n'utilisant pas les autres fonctionnalités.
Mais je ne suis pas très satisfait de ce que m'envoient les Redbox (que j'utilise sans leur émulation de baffles) et je me demande si je n'aurai pas un meilleur résultat avec deux Torpedo captors. Pour le GM40 cela ne doit pas poser de problème, mais pour le BS200 ???
J'aimerai aussi savoir si mes deux autres petits amplis seraient utilisables pour des prises plus simples.
Merci pour ton avis et aide.

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 18:44:17 ]

4
... C'est quand même pointu comme sujet, les redbox sur off avec wall of sound VS Captor avec wall of sound...

Sur ton GrandMeister ça varie avec le Master volume parce que la red box est branché sur la sortie hp, comme le Captor le serait. Sur le Black Spirit la partie puissance ne passe peut être pas par la red box, c'est en transistor donc moins d'influence sur le son.

Je ne pense pas que tu auras un meilleur résultat avec le Captor. Vu que tu utilise déjà le wall of sound avec la red box sur off.
5
je ne connais pas le fonctionnement des Redbox, mais de ce que j'en ai lu ça fait la même chose qu'un captor. alors à moins que H&K ait bidouiller un truc entre la sortie de l'ampli et la redbox, tu aura certainement le même rendu avec un captor.
Le gros intérêt du captor de de pouvoir pousser un peu l'ampli avec un son à volume "raisonnable", pas certain que ça apporte quelque chose sur des transistors( même quasi sûr :mrg:)

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 11:23:57 ]