Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question câblage "long", côté ampli vs côté CABM ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
1 Question câblage "long", côté ampli vs côté CABM ?
Bonjour les gens,

alors j'ai peut-être un question bête, mais je ne trouve pas l'infos ( du moins je n'ai pas les bons mots clés dans les recherches.
j'ai une config ampli -[câble HP]-> Torpedo Captor -[câble symétrique]-> CAB M
Mon problème existentiel est de savoir si je mets le captor le plus près de l'ampli et un câble de 5m symétrique pour relié le CADM en sortie ou le captor à coté di CAMB et 5m de câble HP pour le relier à l'ampli.
De ma compréhension:
- un câble symétrique c'est justement fais pour la distance en éliminant le bruit
- au vue de la puissance de sortie un câble HP de 5 m ne devrai pas posait de problème.

Etant en train de faire mon câblage, je pose la question avant de commencer à couper/dénuder les câbles.
une idée sur la config la plus judicieuse?
:?:

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 20:21:08 ]

2
Je ferais le cable long en cable symétrique. Pas tant pour la qualité du son (sur 5m ça ne doit pas changer grand chose) mais pour une raison plus pratique : suivant où tu fais passer ton cable, tu as davantage de chances de débrancher par erreur un cable long qu'un court (ex : tu te prends les pieds dedans). Débrancher le symétrique, c'est pas grave, le cable HP, ça peut déjà être plus facheux...
3
Citation de Reiep :
... Débrancher le symétrique, c'est pas grave, le cable HP, ça peut déjà être plus facheux...
:bravo:
je ne le voyait pas comme ça, mais c'est pertinent. Du coup le Captor va finir à cote de l'ampli, et un câble "long " vers le CABM.
merci la réflexion :clin: