Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle structure juridique pour un studio d'enregidtrement ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 14 508 vues
  • 11 followers
1 Quelle structure juridique pour un studio d'enregidtrement ?
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:

Je travaille dans le conseil en creation d'entreprise et j'ai reçu un client recemment qui a construit un studio d'enregistrement dans sa maison. Lui même est ingénieur du son mais autodidacte donc il n'a aucun diplôme, il a tout appris sur le tas.
Or depuis 6 mois, il reçoit des groupes de la région et les enregistre pour des maquettes et des 4 titres. Il se fait rémunérer pour cela.

Il souhaiterait donc à présent se déclarer?

Je voudrais donc savoir comment il peut faire.
Quelles sont les structures juridiques des studios d'enregistrement?
Doit il se déclarer lui meme en tant qu'ingenieur du son freelance?
Doit il s'inscrire a la maison des artistes ou à l'AGESSA ou ailleurs?

Merci d'avance pour les explications que vous me donnerai.
2
UP!
3
Il n'ya a personne qui s'y connaisse suffisement ou qui ait deja expérimenté le problème pour me repondre?
4
Salut,essaye d'aller aux impots de ta région et demande leur un numéro de sirette et un régime d'imposition adapté à ta situation,cela te permettra de demader des factures et du coup faire des contrats.Pour ce qui est de ton statuts tu peux essayer de creer ou une eurl ou une sarl à capital fix si tu as 7500 euros ou à capital variable avec un euros.mais attention ne jamais entrer ton matos dans ta société parce que si tu fais faillite (ce que je ne te souhaite pas)il coule avec la société donc fait attention à tout ça.Et pour ça je pense que c'est la chambre de commerce.
Voila c'est tout ce que je peux te dire à mon niveau en éspérant que ça t'aides.bonne chance :bravo:
5
Ok merci,