Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parcours type d'une production en devenir

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 719 vues
  • 1 follower
1 Parcours type d'une production en devenir
Salut !
je suis un peu paumé dans le trajet qu'est censé faire un groupe ou un artiste pour sortir un cd....
quelqu'un peu t il me rappeler un peu le truc ?
en var, il ya
. répeter les compos
. enregistrer en studio
. dépos a la Sacem
. distribution
. promotion
. etc...

mais dans quel ordre et surtout avec quels partenaires ?

et les différents actuers d'artiste en tournée, c'est qui, ce'st quoi ?
(producteur, manager, tourneur, etc...)

merci à tous !
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Autres questions :

. quel est le role d'un label ?
. celui d'une maison de disque "honnete" et "idéale" ?
. quel type de rénumération est donnée par les Maisons de Disque ?
. est ce qu'elles emploient les artistes en leur versant un salaire tous les mois ?

etc etc
merci !
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

3

Citation : répeter les compos
. enregistrer en studio
. dépos a la Sacem
. distribution
. promotion
. etc...

mais dans quel ordre et surtout avec quels partenaires ?



Alors il faut commencer par distribuer le disque. Ensuite l'enregistrer, puis répéter les compos dans les locaux de la sacem.
Et normalement à la fin le tourneur verse un salaire à la maison de disque et à ses partenaires.
Bon courage.
4
:ptdr: :ptdr:
5

Citation : . répeter les compos
. enregistrer en studio
. dépos a la Sacem
. distribution
. promotion
. etc...



En prem's, il faut déjà faire les compos, c'est important aussi :langue:
6
:non: Non, Didz, c'est pas bien de se moquer des nioubies... l'écriture des compos, ça se fait complètement à la fin, normalement, une fois que tu es distribué chez Carrouf... :ptdr:
7
Moi je comprends pas, Audiofanzine c'est quand même LE site musical de référence, rempli de professionnels qui passent leurs journées à surfer... Si c'est pour systématiquement briser les petits nouveaux en quête d'informations intéressantes z'et pertinentes... Non, là, les gars, vous me décevez.
Donc soyons sérieux deux minutes. Msam, oublie les idioties qu'ont pu te répondre les autres... La recette qui marche est la suivante :
- pour sortir un CD, en fait, il faut juste te diriger vers ton étagère et attraper le CD que tu veux.
- les partenaires, ben c'est toi qui vois, y'en a qui gardent toujours le même, d'autres sont plutôt échangistes...
- donc d'abord, pensez bien à déposer vos compos à la Sacem, ensuite vous pourrez commencer à les écrire et à les répéter lors des tournées.
- pour les tournées justement, ben en fait le tourneur il tourne sur lui-même ; on l'appelle aussi derviche tourneur.

Voilà, en espérant que cette fois-ci tu y vois plus clair dans cette jungle qu'est le business musical ! A bientôt !
8

Hors sujet : flag (avant que ça ne parte en couille ici...) :mrg:

9
Pineze, moi j'ai fait le con, j'ai commencé par faire de l'artistique, parce que y'ades mec sur audiofanzine qui m'ont assuré qu'il fallait avoir des morceaux pour pouvoir les distrubuer!!!


ça me semblait bizarre, mais c'est ce que j'ai fait



ben resultat avec ces conneries, je risque de me planter!
10
Bon ok, je passe pour un blaireau, mais je ne suis pas un p'tit nouveau qui répète dans sa chambre, faut pas abuser ! :|
si je pose la question, c'est que je ne maitrise pas ce qui se passe concrétement après l'enregistrement pro.
comment ca se passe, quelle commissions pour les intervenants ?
comment est rétribué un tourneur, sur quel réseau s'appuit il ?
le distributeur, qui comment quoi ou et combien ?
etc...
les idiots qui se la petent sont priés de passer leur chemin,
mais je suis sur qu'ils apprendraient des trucs sympas si ceux
qui savent pointent leur nez ici... :clin:

sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org