Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un rapport US sur les droits d’auteurs en 2015

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 5 913 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Un rapport US sur les droits d’auteurs en 2015
Un rapport américain vient d’être publié au sujet des droits d'auteurs des artistes qui proposent leur musique en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
(re)-euh

Une petite pastille ? :)


Taxe , redevance , perception ... bref , t'alignes .

Citation :
Si tu organises une soirée en déposant une playlist avec exclusivement des titres libres de droits personne n'a le droit de te réclamer quoi que ce soit.

Je vois pas pourquoi ni où je "déposerai une playlist" si je ne diffuse que du libre de droit :???:

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

22
Citation :
le public est un con, il achète ce qu'on lui dit d'acheter, il bouffe ce que tu lui dit de bouffer, il écoute ce qu'on lui dit d'écouter et il vote pour qui on lui dit de voter.


Oui, mais, peut être que si on arrête l'hypnose à outrance dans chaque publicité et discourt politique ce serais différent non ? Peut être que si les gens n'avaient pas à bosser comme des esclaves pour assurer un toit et de la nourriture, peut être qu'ils auraient le temps d'avoir le temps de réfléchir plus d'une minute par jour sur le monde dans lequel on vie et s'en rendraient conte ? Voir même peut être qu'ils auraient le temps d'éduquer leur gosses pour qu'ils deviennent plus instruit/conscient la dessus et sur tout un tas d'autres choses d'ailleurs ? Tu pence pas ?

Bref c facile de parler "des gens".

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 09:35:57 ]

23
Citation :
Je vois pas pourquoi ni où je "déposerai une playlist" si je ne diffuse que du libre de droit


ben , tout simplement parce que c'est obligatoire d'avertir la Sacem de ce qui va être joué au cours de la manifestation . C'est la Sacem qui détermine APRES si c'est libre de droit ou non .
24

Droit d'auteur = Hypocrisie juridique au service d'un business dont la rentabilité est inversement proportionnelle à la valeur ajoutée ! (A méditer)

25
x
Hors sujet :
Citation :
parce que c'est obligatoire d'avertir la Sacem


:mdr: Tu veux dire que les "organisateurs" de free party sont hors la loi ? C'est pas bien ça , va falloir faire quelque chose là ...

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

26
En réponse à l'intervention de booooby
Ben, déjà je ne te remercie pas d'avoir recopié ma phrase en la sortant de son contexte et en plus sans corriger la faute d'orthographe :
Citation :
il bouffe ce que tu lui diS de bouffer '
Ah, j'me sens mieux !
Tu m'as l'air très concerné par le sujet et voilà ce que je te propose : je ou (on) te donne le plein pouvoir de décision et le plein pouvoir d'exécution.
Tu as fait le constat de ce qu'est devenu la musique et tout ce qui l'entoure et de tout ce qui en découle. Et ça ne te convient pas du tout. Donc tu te dis : cela ne peut plus durer, c'est tout pourri et il faut changer plein de choses.
On va faire ce qu'il faut pour changer les choses !
Donc vas-y, dis-nous ce que tu vas faire concrètement et surtout, argumente, justifie et dis-nous pourquoi !
EXEMPLE
J'impose un quota de 50% de production française à la télé et aux radios françaises, pourquoi ? Parce que j'en ai marre de l'hégémonie américaine et de sa prétendue culture. Qu'il existe en France ( et dans bien d'autres pays ) des tas de gens talentueux ( qui n'ont strictement rien à envier à la soupe américaine )condamnés au silence parce qu'ils n'ont aucune chance d'être diffusés par la télé ou la radio.
Je supprime de façon définitive ces émissions de téléréalité à la con pour amuser les gogoles, genre the voice et compagnie où des petits jeunes se font massacrer par des gens qui parfois ne leur arrivent même pas à la cheville
Je te laisse continuer....
27
Citation :
Mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, je ressens comme un malaise.
Et le public dans tout ça ? Finalement, c'est bien lui qui au final allonge la monnaie non ?
Je sais très bien que d'aucuns me diront : Mais mon pauvre Angie, sort de ta caverne... le public est un con, il achète ce qu'on lui dit d'acheter, il bouffe ce que tu lui dit de bouffer, il écoute ce qu'on lui dit d'écouter et il vote pour qui on lui dit de voter.
Jusqu'à preuve du contraire, on ne force personne à écouter NRJ, à regarder TF1 et aller bouffer au McDonald du coin... z'y vont de leur plein gré et très contents en plus.


A ces fameux "d'aucuns qui te diront", j'ai envie de leur dire:

Citation :
Oui, mais, peut être que si on arrête l'hypnose à outrance dans chaque publicité et discourt politique ce serais différent non ? Peut être que si les gens n'avaient pas à bosser comme des esclaves pour assurer un toit et de la nourriture, peut être qu'ils auraient le temps d'avoir le temps de réfléchir plus d'une minute par jour sur le monde dans lequel on vie et s'en rendraient conte ? Voir même peut être qu'ils auraient le temps d'éduquer leur gosses pour qu'ils deviennent plus instruit/conscient la dessus et sur tout un tas d'autres choses d'ailleurs ? Tu pence pas ?

Bref c facile de parler "des gens".


C mieux ? :lol:
28
:mdr: tu me fais rigoler ( ce '' tu me fais rigoler '' ne contient aucune notion de valeur) C'est ton C mieux ? final adouci par l'émoticône qui me fait sourire.
Haha, non c'est pas mieux pisque t'as recopié ce que tu avais écrit :8)
Citation :
Oui, mais, peut être que si on arrête l'hypnose à outrance dans chaque publicité

Bah, ça commence pas trop mal, c'est une bonne suggestion mais...
- Qui c'est ça ? : ON
- Et où se trouvent les publicités en question ? Le Net, les Radios, la télé, les journaux ? AF ?
- Qui sont ces gens, ces sociétés qui ont les moyens de raquer des sommes phénoménales pour t'hypnotiser ( je reprends tes termes :D: )
- Depuis combien de temps ça dure ? ( comme ça pour la petite histoire, je suis assez vieux pour avoir connu l'introduction de la pub qui coupait les films. Quand ça s'est fait, j'ai rigolé parce que je pensais que ça allait être une révolte générale. Ben non, c'est passé comme une lettre à la poste.
Je ne sais pas trop ce que tu penses en me lisant mais je suis à 500% avec ce que tu racontes. Mais je veux savoir comment tu vas t'y prendre. Je souhaite une argumentation bâtie, des preuves et des arguments recevables devant un tribunal.
- si tu me dis que t'en as tellement marre de cette putain de pub et que le seul moyen de s'en débarrasser est d'y aller à la kalachnikov : ben, je crois que je dirai : argument recevable votre honneur ! Après tout, comment a t-on fait pour se débarrasser de cette noblesse parasite qui se croyait tout permis et qui trouvait tout naturel que le peuple s'échine et crève la faim pour elle ! Les a t-on convaincu avec des supplications, des discours du genre : rôôô, quand même, vous z'êtes pas zentils avec nous, vous pourriez au moins avoir la reconnaissance du ventre !
- Ôte- toi de là manant, vil fripouille, sais-tu seulement à qui tu parles. J'ai du sang bleu MÔUA !
Donc voualaaaaa, présente-moi un argumentaire solide, d'ailleurs la proposition est ouverte à tout le monde et pas qu'à toi.
AF est plein de mecs pointus dans des domaines très variés.
J'avais commencé un chouia, je recopie
EXEMPLE
Citation :
J'impose un quota de 50% de production française à la télé et aux radios françaises, pourquoi ? Parce que j'en ai marre de l'hégémonie américaine et de sa prétendue culture. Qu'il existe en France ( et dans bien d'autres pays ) des tas de gens talentueux ( qui n'ont strictement rien à envier à la soupe américaine )condamnés au silence parce qu'ils n'ont aucune chance d'être diffusés par la télé ou la radio.
Je supprime de façon définitive ces émissions de téléréalité à la con pour amuser les gogoles, genre the voice et compagnie où des petits jeunes se font massacrer par des gens qui parfois ne leur arrivent même pas à la cheville
29
il n'y a pas déja un quota de "chansons françaises" à la radio et la télé ce qui a donné le "rap français" formaté de skyrock et les télés crochets que tu conchies ;)

Beat Thang 4 Life

30
J'admire ta ténacité, le "problème" c que ça ne tourne pas uniquement autour de la "musique", ni même de l'art, c beaucoup plus vaste, l'autre " problème" c que mes conclusion actuelles (en évolution constante) sont le fruit d'une 15enes d'années de recherche dans un paquet de sujets différent qui finissent tous par ce recouper entres eux, et je n'est pas la patience de cherche pendant 10heure toutes les sources que j'ai étudié toutes ces années, tu devras le faire par tes propre moyens, quoi de meilleur qu'un fruit qu'on as cueilli nous même.

Tu peut chercher sur le net des infos sur :

Le projet MK Ultra (que ce soit vrais ou pas, ça reste interressant à étudier)
Apprendre l'hypnose (et transpose à la dialectique politique)
Le fonctionnement cérébrale général
Le cerveau reptilien
La glande pinéale (3eme œil, connue depuis plusieurs millénaires)
La stimulation des chacras (par exemple, une stimulation sexuelle stimule la glande pinéale, en gros montre du sexe et tu as tout à coup un public a l'esprit réceptif...)
Le fluore et l'aluminium dans l'alimentation/eau
La psychologie et ces symboles inconscient et ces différentes "écoles"
Les différente technique de lavage de cerveau étudié et la propagande
La mythologie et ces simboles inconscient
La sinergologie
La psycho-généalogie
La symbolique de manière générale
J'avait trouver un article/reportage sérieux sur un américain qui arrivait à envoyer mécaniquement et à entendre des messages transmit par micros ondes dans les années 70/80 (transpose l'idée sur l'omniprésence de wifi= micro ondes, voir HAARP aussi)
Nietzsche
Nassim haramein
Le complexe militairo-industriel
Le fonctionnement et organisation des banques
L'HISTOIRE (la vrais)
"Les messages de l'eau" (passionnant, à transposer sur la politique et la religion, la puissance des mots et de leur résonance , leur pensées)
Et un millier d'autres sujet tous plus passionnant les uns que les autres...mais tous ce rejoignent d'une manière ou d'une autre.

Citation :
- si tu me dis que t'en as tellement marre de cette putain de pub et que le seul moyen de s'en débarrasser est d'y aller à la kalachnikov : ben, je crois que je dirai : argument recevable votre honneur !


L'éducation et l'information est à mon avis, la seule arme possible.

Citation :
Après tout, comment a t-on fait pour se débarrasser de cette noblesse parasite qui se croyait tout permis et qui trouvait tout naturel que le peuple s'échine et crève la faim pour elle !


Regarde la France comme elle était avant la révolution, et regarde comme elle est aujourd'hui ! As-elle tant changer ? Les pauvres sont toujours plus pauvre, les riches toujours plus riches, finalement ils ont "juste" décapité un bouc émissaire : le roi (qui était en train de monter un gouvernement démocratique et d'abandonner le plein pouvoir, soit dit en passant) et les quelques nobles qui passait par là au mauvais moment au mauvais endroit, une chasse aux sorcières pour arranger les foules... Finalement la seule différence qu'il y as aujourd'hui, c'est que éventuellement, si tu as une chance extraordinaire, que tu as une SOLIDE formation RECONNU et du piston d'enfer tu peut éventuellement t'élever socialement...

Pour fournir les solutions chère à ton cœur, il faudrait donc, de mon point de vue, éduquer les gens (les jeunes surtout) , principalement à l'hypnose (pour la reconnaître et être capable de s'en défendre), leur apprendre à contrôler et comprendre leur inconscient et leur cerveau reptilien et à utiliser à bon escient leur glande pinéale, bref ce connaître et ce comprendre.

Maintenant ce qu'on peut faire en tant qu'artiste de tout bords, à notre époque en attendant que les futures générations soit "éduquer", il n'y as pas trop de choix, le seul que je vois dans l'immédiat est de créer un "clone" de Youtube/Myspace/instagram/netflix, gérer par les artiste et créateur de contenus eux même, en gros éviter le vampirisme des intermédiaires tant que possible... C déjà possible en solitaire avec un blog par exemple, mais la force et le poids d'une fédération d'artistes serait tout autre, et permettrais de générer un trafic imposant, de proposer des qualité audio/vidéos au choix du créateur, de défendre notre point de vue et de ne dépendre d'aucune autre structure, tout en fournissant l'art "gratuitement", sans discrimination financières, bref une structure humaine pour des humains, et pas commerciale pour des consommateurs.

Pour finir mon plaidoyer, votre honneur, voilà une petite vidéo qui exprime pas mal la façon dont je voie le monde actuel:

https://m.youtube.com/watch?v=yH2xfnYYNhs

Et un bonhomme qui ce décarcasse pour monter un vrais gouvernement démocratique:

http://www.demosophie.com

Désolé par avance pour les fautes d'orthographe innombrables.