Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROJET PRO CHERCHE AVIS ET REPONSES SVP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
1 PROJET PRO CHERCHE AVIS ET REPONSES SVP
Salut , j'ai un groupe de Hip Hop (on est deux) et un projet solo , le seule hic c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre/par où commencer et où regarder pour faire avancer ces projets , pour l'instant j'ai déjà quelques démos vraiment correct à envoyé mais je ne sais pas à qui m'adresser(et elles ne sont pas sur internet)!!!
Je ne fais que de la musique/poésie , je veux absolument y arriver , je ne sais rien faire d'autre...
Voici le style de musique:
https://soundcloud.com/jacynthia-no-border

J'aurais aimé trouver un manager/tourneur/communiqué de presse(sauf que je ne sais pas trop comment ça fonctionne)...il faudrait que j'arrive à distribuer la musique , avec le groupe de Hip Hop on est en train de finir de mixer les morceaux pour notre mixtape , mais ce ne sont que des démos et on aurait voulu que quelqu'un mette son nez dedans , il faut que ça parle à un maximum de monde , pareil pour mon projet solo!!!
J'aurais vraiment besoins que quelqu'un éclaire ma lanterne ^^
Merci par avance

Jess
2
Salut Jessica;

Difficile de donner une formule toute faite pour t'éguiller.
Mais bon, les étapes classiques:
1/ faire une maquette
2/ commencer a exposer la musique, en live ou sur le net
3/ voir comment la sauce prend, et contacter des labels et les lieux de concerts pour avis
4/ définir un projet, ce que vous en attendez..; un objectif a atteindre
5/ se donner les moyens de le porter aussi loin que possible avec les contacts que vous aurez alors pu avoir
6/ s'adresser aux associations susceptibles de vous soutenir, peut être dans votre quartier, ou les labels associatifs.
7/ investir dans un support propre si vous sentez une opportunité
8/ inviter les tourneurs aux dates que vous aurez trouvées.

Liste non exhaustive, mais y'a pas de porte magique, et il faudra du serieux, de l'investissement, du talent et de la chance. En articulant tout ça vous verrez ou ça vous mène. Souviens toi que l'éventuelle réussite n'est pas une fin en soit, c'est l'aboutissement d'une construction, d'un projet dans la durée. Malheureusement (ou pas), on demande de plus en plus aux artistes de faire un bout de route seuls pour faire leurs preuves.

Bon courage !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???