Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platemeforme allez vous utliser pour remédier à la mort ( probable ) de soundcloud ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 664 vues
  • 13 followers
1 Quelle platemeforme allez vous utliser pour remédier à la mort ( probable ) de soundcloud ?
J'ai lu ici que pour des raisons de copyright, de fortes présomptions laissaient à croire que soundcloud
allait devoir fermer.
Connaissez vous une bonne alternative à celui-ci ?( hors mix et Djing )
Vers quoi irez vous poster vos compos si c'est le cas ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 08:43:26 ]

2
La question va déjà se poser au sein d'AF, puisque SC héberge depuis un temps très long les saisons des "Compos collectives". Ce serait dommage que toute cette belle créativié s'évanouisse purement et simplement.
3
je verrais sur ce qui s'impose comme standard sur les forums comme avant myspace et maintenant soundcloud

Beat Thang 4 Life

4
hearthis est cool..
5
hearthis à en effet l'air pas mal..
6
bonjour ,
Y a aussi http://hulkshare.com
qui ressemble énormément à soundcloud

Dans un autre style y a https://www.jamendo.com
où on peut vendre sous licence sa musique.
ce site est bien foutu, par contre le download par les internautes de ses titres
est obligatoire on ne peut le désactiver.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 12:12:41 ]

7
Le point fort de soundcloud, qui n'est jamais qu'une vitrine de plus dans l'univers des vitrines internet c'est qu'il y a une reelle interaction entre les acteurs qui le composent.
Je ne sais pas à quoi c'est du, mais c'est comme ca.
Il existe quantite de plateformes, toutes memes mieux que soundcloud qui reste pour le moins rustique dans les formes, mais elles souffrent toutes du meme syndrome à savoir :
Tout le monde poste et personne n'ecoute personne.
Avec soundcloud, c'est clairement different. Tu sais que tu seras ecouté. Certe une 30aine de fois en ce qui concerne les gens comme moi mais voila, c'est deja ca
Avec les autres bandcamp soundclap et autre tweetjam etc... tu peux poster à longueur de temps, personne ne viendra ecouter et au final.. hein ?
A part ses proches et quelques initiés, impossible de sortir de la bulle.
Je ne sais pas, peut etre que c'est du au fait qu'on ne puisse pas acheter et donc vendre son album sur soundcloud, du coup, ca ne peut que detendre les relations
Allez savoir
Bon, soundcloud n'est pas encore mort, à vrai dire, meme s'il en est au stade d'agonisant, j'arrive pas vraiment à y croire, y vont bien se relever
Je n'ai d'ailleurs toujours pas changé de motus operandi, quand je fais un truc, c'est sur soundcloud qu'il va et pas ailleurs.
Apres, s'il existe une autre plateforme, je suis preneur, mais, compte tenu qu'il ne pourra s'agir que de la meme sous un autre nom et une autre definition, et qu'au final, elle finira par disparaitre elle aussi.
Donc ???? !!! ???

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 00:12:16 ]

8
Bah pour écouter des tracks je vais devoir aller sur beatport même si c'est moins bien.

Ya aussi youtube et Bandcamp

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 00:32:57 ]

9
Le fait Fréderic ( très joli au passage " humeur "sur ton soundcloud )
de devoir changer de plateforme d' écoute ne vas pas changer les comportements.
Nous continuerons à être submergés d'infos dans un environnement ou le temps n'est pas extensible
et ou donc il faut faire des choix.
Nous n' écouterons pas moins ( ni plus d'ailleurs ) la musique des autres.
Certe, la plateforme risque de changer c'est à dire l' emballage ,
mais pas l'humain qui l'utilise.

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 08:01:06 ]

10
Pour ma part j'utilise Bandcamp