Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien boucler son dossier de presse

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 15 406 vues
  • 2 followers
1 Bien boucler son dossier de presse
Salut !
on a parlé à un autre endroit des fiches techniques, pour savoir ce qu'il faut mettre dedans, je vous propose de parler un peu des dossiers de presse....
qui peut donner de bons conseils pour bien faire un dossier de presse, et être le plus visible possible ?
merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le premier post
11

Citation : Bien boucler son dossier de presse



12
Mon dossier perso
- une couverture propre et lisible
- Une page bio (je suis seul alors c suffisant... Pour un groupe, il faut étoffer mais aller surtout à l'essentiel! Membre/rôle/influences/parcours. Il faut penser surtout à donner envie de se faire écouter ET contacté donc, passez du temps sur la description de votre musique)
- 2 pages d'articles
- Plan de scène
- Fiche technique
Je pense que ce dossier contente tout lemonde (journalistes, organisateurs, radios etc...)
Toutes les infos sont brèves mais utiles et il ne faut pas oublier qu'un dossier de presse sert à sefaire connaitre auprès des gens qui n'ont pas à priori envie de vous connaitre... Donc, soyez bref mais bien descriptif
Je joins au dossier des photos retouchées sur photoshop avec l'adresse du site dessus (le dvlpt numérique est abordable aujourd'hui) ça fait un peu plus propre... Et voilà
CEd
www.cedricbarre.com