Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment contacter les artistes auxquels on souhaiterait proposer ses textes/musiques perso ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 14 733 vues
  • 15 followers
1 Comment contacter les artistes auxquels on souhaiterait proposer ses textes/musiques perso ?
Bonjour,
la question est dans le titre du sujet !!!
Sachant que par la voie 'officielle',c'est à dire la maison de disque ou l'entourage
de la vedette,les paliers sont peut-être nombreux,les chances sont relativement réduites...
Y a t-il un 'annuaire' plus ou moins officiel,qui recenserait les artistes avec un contact
plus direct ?
Pour ma part,je souhaiterais contacter ...Catherine Ringer!!!!!.
Eh ouais,...,rien moins.Bon,on peut rêver...
J'ai mailé sa maison de disque,sans réponse.

PS:je suis preneur de tout bon tuyau sur la chanson française ...ou anglo-saxonne,
(ouais,pourquoi pas) dans le style pop-rock voire débridé tel Rita Mitsouko...
Merci,...et...à vos tuyaux!
2
Bon,apparemment y'a pas trop de réponses...
Deux hypothèses...soit j'ai pas posé la question au bon endroit...
---> prière de me rectifier...
soit on se garde les bons tuyaux en famille...
---> pas top...
ps:je ne vais pas acheter l'annuaire pro pour 2 ou 3 adresses !!!
3
Citation :
.Bon,on peut rêver...
C'est sur, mais faut pas abuser non plus...
4
Cette question revient souvent sur AF, moi ça m’interpelle, je me demande toujours qu’est-ce que vous attendez vraiment ?
Qu’est-ce que vous êtes prêt à concéder ? (et accessoirement est-ce que vous y connaissez quelque chose au monde de la chanson ?)

Perso, a part Michel Berger, je ne connais aucun artiste qui compose à partir d’un texte.
C’est souvent d’abord la musique, puis ensuite le texte.

Il y a la méthode Goldman, musiques d’un côté (en 1er toujours) et textes de l’autre et puis on essaye quel texte va pouvoir aller avec quelle musique.

Ça c’est pour la partie dégrossissage, parce qu’ensuite, le texte va être triturer, découper, remanier, changer, refait, ré interpréter… Le but, coller le mieux possible avec la musique, en terme de métrique, rythme, dicton, impact, mélodies…
Bref, il va être changé.

J’ai été co auteur dans un groupe de chansons françaises durant 10 ans, la moitié de mes textes passaient directs à la benne, la moitié restante était coupée de moitié….

Selon moi la 1ère chose en tant que parolier, c’est être prêt à accepter des (beaucoup) changements sur ce que tu écris, et ensuite, être prêt à ré écrire encore et encore…

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Aaaahhh!
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Bon,je me suis peut-être mal exprimé,je compose,surtout.
Depuis une bonne trentaine d'années.Dans mon coin.
A la guitare.Dans un style pop-rock plutôt mélodique,
et un format commercial.
Je protège mes 'créations' au SNAC.
J'essaie depuis peu de passer à un stade supérieur.
Mais je n'ai pas de 'carnet d'adresses'.
Y a t-il des intermédiaires 'patentés' ?
Je préfèrerais un contact chanteur/chanteuse 'direct'...
Bon,je ne suis qu'au début de cette nouvelle phase,
veuillez pardonner les faux-pas...
PS:je réitère pour Catherine Ringer.
6
Ok, donc je réitère ma question :

Citation :
qu’est-ce que vous attendez vraiment ?


L’adresse perso de Catherine Ringer ?
Aucune idée.

Comment rentre-t-on dans son équipe d’auteurs (à elle ou autres)?
Je me suis pas en mesure de répondre mais je pense qu’il faut se créer un reseau….

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Pour réussir à bosser avec quelqu'un de connu, il faut trouver le bon canal de communication, que le canal ne soit pas saturé, faire preuve de patience s'il est saturé, proposer quelque chose d'intéressant, et que ça soit le bon moment pour proposer cette idée précise.

Bon courage !
8
Bon,je crois que le sujet est mort...
Personne ne connaît personne...curieux...
Ceci dit,celle ou celui,bien inspiré,qui me mettra en contact avec
Ringer Catherine,ou toute chanteuse équivalente si elle existe,
n'aura pas à se plaindre en cas de réussite du projet.
Je ne lache pas l'affaire...
A plus...
9
Citation :
Personne ne connaît personne...curieux...


On en est tous au même point mon ami !
Et si on connaissait un moyen de faire parvenir quelque chose à Catherine Ringer, on éviterait d'abuser du filon pour ne pas se griller. Après, si on est ami avec une star, on ne risque pas de se faire mal voir, c'est sûr... Mais on ne connaît pas non plus la qualité de ton travail, du coup c'est pas assez cher payé pour éventuellement te donner des contacts, j'imagine, si on en avait !
10
Après faut aussi se mettre à sa place.
Perso à mon très humble niveau (1 concert par mois en moyenne), tous les mois, j’ai quelqu’un qui me propose d’intégrer mon projet…
… alors Catherine Ringer, j’imagine qu’elle doit être assaillie. Normal qu’elle fasse barrage.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/