Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DE: droits d'exécution NÉGATIFS!!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 228 vues
  • 5 followers
1 DE: droits d'exécution NÉGATIFS!!
Bonjour à tous, j'ai reçu mon relevé Sacem et je découvre que l'on m'a retiré 1500 euros de droits d'exécution!!
Case DE: - 1460 !
Si quelqu'un a eu le même genre de truc il pourrait peut être m'éclairer? La sacem est très dure à joindre dans les jours suivants la répartition et comme ca m'enerve pas mal cette histoire, j'essaie de comprendre...
Je savais qu'on pouvait gagner péniblement quelques sous à la sacem mais en perdre c'est nouveauté pour moi:8O:
Merci
2
Hello,
D'après mes infos, il s'agit des cotisations retraite.
Je compatis, vu qu'on en aura sûrement pas... :clin:

Sapritch
3
Oui mais moins 1460€ sur combien ?
Sur beaucoup plus, heureusement pour toi :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4
Merci pour la réponse! Comme la sacem me prélève déjà des cotisations retraite ET retraite complémentaire, ça me parait un peu curieux :( et puis appeler ça "Droits d' exécution" ?? ?
5
Citation de croulebarbe :
Oui mais moins 1460€ sur combien ?
Sur beaucoup plus, heureusement pour toi :clin:

Sur 6000, donc après les diverses retenues : 3000 :(
6
En France, tous les revenues supportent les cotisations retraites, chômage, rds, csg, crds, etc...
C'est notre modèle social : que tu le veuilles ou non tu cotises.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

7
Je suis très content de cotiser : 1. Ça indique que j'ai qqs revenus 2. je trouve que c'est un très bon modèle.
J'ai juste été surpris de voir des droits...négatifs! et il me semble que généralement du montant brut au montant net il n'y avait pas une différence de 50 %, surtout que là dessus je paye ensuite ma part personnelle de sécu, retraite, retraite complémentaire et impôts. Bon si il m'en reste un peu à la fin, ça ira :-)
8
Citation de telaim :
il me semble que généralement du montant brut au montant net il n'y avait pas une différence de 50 %

Attention à comparer ce qui est comparable. Le salaire brut ne comprend pas les charges patronales. Si tu cumules le brut + les charges patronales tu n'es pas loin des 50%.
9
Apparemment les "grosses répartitions" ont bien morflé sur ce coup là. Plusieurs camarades se sont vu prélever des sommes semblables à la tienne.
10
Oui, les gens avec qui je travaille ont eu la même chose, ce n'est hélas certainement pas une erreur. ? L'un d'eux a écrit une lettre après avoir essayé de joindre la sacem au tel pendant des heures, pas de réponse pour l'instant...