Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffusion et droit d'auteurs

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 266 vues
  • 4 followers
1 Diffusion et droit d'auteurs
Bonjour à tous et merci de me lire,
J'aimerais diffuser mes oeuvres sur le net, ce sont généralement des morceaux crées pour le théâtre donc diffusés au moins une fois en public Je les ai du coup protégées en les déclarant à la SACEM. J'aurais donc plusieurs questions à qui saura me guider..
Comment diffuser ces oeuvres sur internet ? Quels sont les meilleur moyens gratuits, page facebook, instagram, Youtube ou autre je ne suis pas un grand connaisseur je ne sais pas si ce sont des pages, des comptes, des blogs ou je ne sais quoi...
Ai-je le droit de créer une page et de diffuser plusieurs oeuvres que j'ai déjà protégées, je sais qu'il existe des déclaration gratuites fournies pas la SACEM pour l'exploitation sur le web mais je n'ai pas réussi à trouver ma réponse sur le site de la sacem.
Ensuite je sais qu'il existe des sites comme imusician ou autres, avec un forfait pour une diffusion sur les plateformes de streaming mais est-ce fiable et quels sont les mieux placés ?
Existe-t-il d'autres moyen de diffuser ses compos ?
Je ne cherche pas a gagner beaucoup d'argent ce qui est difficile de toute façon, mais juste à diffuser pour qu'on découvre ma musique....

Je vous remercie pour vos réponses,
2
Bonjour,

déjà tu peux lire les nombreux topics existants qui pour la plupart répondent à tes questions.
3
Je n'ai jamais eu de problèmes avec la SACEM pour diffuser mes œuvres protégées sur youtube, soundcloud, bandcamp et même imusician (que je te déconseille). Par contre, il n'y a pas de miracles : sans promo pour se faire connaitre, le nombre de vues ou d'écoutes reste très faible
4
Merci pour ta réponse, en fait c est surtout pour avoir une page ou lien à donner quand on me demande a écouter mes morceaux ce n est pas spécialement pour faire des vues même si c est agréable de voir que notre boulot est reconnu.. mais qu est ce tu utilises une page? Une chaine YouTube ? Merci..
5
Si tu veux une page de « partage » pour proposer une vitrine de tes titres, Soundcloud me semble le plus adapté.
L’interface est simple à gérer, le site reste encore assez connu des amateurs voire plus. Et tu pourras passer à la version pro (9€/mois) quand le besoin se fera sentir.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 10:06:09 ]