Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel distributeur digital choisir en 2024?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
1 Quel distributeur digital choisir en 2024?
Salut audiofanzine,
Je me pose la question, en terme de rentabilité, de filer des dizaines d'euros à des agregateurs digitaux pour 99% de musiciens déficitaires ou méprisés (ceux qui n'ont pas de "réseaux") et s'il n'y aurait pas, à part bandcamp, des solutions gratuites alternatives sérieuses. Éventuellement, des "amaps" ou "couveuses" /"fermes artistiques" 1ouvertes à l'inconnu comme le cœur sur l'avenue...
2
Bonjour, vu qu'il n'y a pas de réponse.

Hormis les radios locales, Bandcamp et Soundclick, la plupart des autres sites ont des curateurs ou des playlists ou il est très compliqué d'apparaitre, et si tu es compositeur, tu n'as généralement pas le temps de quémander d'apparaitre dans ces playlists, enfin ce n'est que mon avis perso, je ne dis pas que c'est forcément vrai.
Sur Fiverr, il y a des gars qui te proposent de passer ton titre en radio pour une certaine somme, mais je ne crois pas que cela existe en France, et je ne sais pas ce que ça vaut.
il y a presque 15 ans, j'avais appelé une radio et chanté avec une guitare dans le téléphone en live...
A par ça, concernant ta question j'ai essayé routenote et il m'ont demandé de clearer des samples libres de droit, c'est un peu idiot, du coup je suis allée sur tunecore et ça me parait top , par contre de là à ce que mes titres apparaissent dans des playlists... étant compositrice je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, donc c'est mort, petits jobs et musique pour le fun ....

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 23:34:42 ]

3
Bonsoir et merci Estelle pour ton retour d'expérience. Pour l'instant j'ai eu le droit au passage radio d'un de mes morcifs (radio Friendly pour ne pas la nommer... Le gars que j'ai eu était très sympa mais, bien que ce soit une radio du sud, totalement à l'ouest...) quelques personnes m'aiment (d'un amour totalement désintéressé...) sur bandcamp et SoundCloud et quelques malheureux sur YT et insta et 2 ou 3 autres réseaux à la mords-moi-le-kiki... Je vais checker soundclic et ceux que tu m'indiques pour voir. Mais, je ne veux pas payer pour être diffuser par contre. Vaut mieux se foutre sur parking de Lidl et essayer d'alimenter électriquement le matos pour jouer en pompant le jus des teslas des bornes... Bonne nuit à toi et encore merci.