Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Sound AMP-800
Photos
1/12
Ibiza Sound AMP-800

Sujet Bourdonnement sourd a l'allumage de mes enceintes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 4 followers
1 Bourdonnement sourd a l'allumage de mes enceintes
Bonjour j'ai un problème avec mes enceintes. J'ai une enceinte satellite de chez Ibiza sound est un caisson de bass non amplifié de la marque MAX. Quand j'allume mon ampli ( amp 800 Ibiza sound ) un bourdonnement très sourd sort de mon haut parleur sattelite on m'a dit que ça vient des cablage car il se branche en " fil électrique " du coup j'ai refait les coces de mes fil et sa fonctionne bien pendant même pas 2 min et le bruit est revenu quelqu'un peut m'aider ? (PS: mon matériel est de bonne qualité donc inutile de dire qu'il est mauvais)
2
Citation :
mon matériel est de bonne qualité donc inutile de dire qu'il est mauvais

Désolé mais si tu t'imagines que Ibiza c'est de la "bonne qualité", sans vouloir te vexer tu te fais vraiment des illusions ... ceci dit, ça n'explique entièrement pas ton problème.

Le câblage entre un ampli et une enceinte passive n'est pas très sensible donc je doute que ça vienne de là, à moins que les câbles soient vraiment pourris de chez pourris, et encore ...

A la description de ton problème, je pencherai plus pour :
- soit un pb de boucle de masse : essaies de voir si ton ampli a un bouton "ground lift" et si l'actionner change quelque chose
- soit (cas à mon avis le plus probable) un souci électronique sur ton ampli. Par exemple au niveau de l'alimentation, un (ou plusieurs) condensateur(s) de filtrage HS peut laisser passer un peu de courant alternatif 50Hz, ce qui expliquerait le bruit sourd
3
Ibiza amp 800
parmi les pires amplis connus
passe voir ce qu'il en est de son petit frère Amp 300
la puissance est très loin de ce qui est annoncé

possible qu'un canal soit mort et balance du continu dans une enceinte
si oui possible que l'enceinte ait son boomer détruit ou malade à cause de l'ampli

suite des essais sur enceintes "suicide" ou tout enceinte ou Hp que tu ne craints pas de cramer
un Hp de voiture peut suffire pour essai

mais déja commences par vérifier l'absence de courant continu sur les sorties du AMP 800
mesure en deçà de 100mV DC > OK
entre 100 mV et 1V DC > douteux
au dela de 1V à réparer absolument

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 19:02:05 ]

4
Ton problème vient de la partie "signal".
Utilises-tu de longs câbles?
Si oui, ça peut venir de là car je doute que les entrées de l'ampli soient symétriques.
Quelle est la source?
Essaies avec un PC sur batterie à l'entrée sans brancher le câble secteur, ça peut être une boucle de masse.
Si rien ne fonctionne, l'ampli a un soucis. Je parierais sur une capa HS.

Pour ce qui est de la qualité du matériel...malheureusement, si avec notre expérience on dit que c'est mauvais c'est qu'on est passé par là... ça n'est pas une critique en l'air pour paraître hautain...c'est juste un constat des personnes ici qui touchent un peu l'électronique et qui ont ouvert le capot et regardé ce qu'il y avait dedans. Pour info, j'ai fait ça avec un skytec SPL1500BT qui est du même genre qu'un IBIZA. Il est annoncé pour 2x750W... sauf que le transfo torique ne peut donner plus de 200 à 300W pour les 2 canaux (la puissance d'un transfo est proportionnelle à sa taille...pour donner un exemple, ceux de mes "night invader 150" donné pour 2x150W/4ohm sont 2x plus gros). Pareil pour le montage de puissance: 2 paires de 2SC2500 2SA1943 par côté si mes souvenirs sont bons. Une paire de transistors comme ceux-ci correspond à environ 150W/4ohm.
Ce type de matériel est une arnaque. Pour pas beaucoup plus cher, tu as par exemple les produits thomann qui eux ont un excellent rapport qualité/prix. Il y en a d'autres bien sûr comme semblerait il elokance qui s'en sort bien mais avec un moins bon rapport Q/P

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 20:47:05 ]

5
Bonjour merci pour vos réponses et j'ai réussi à trouver le problème enfaite il s'agissait d'un composante sur la carte mère qui était dessoude qui faisait courcircuiter l'ampli.
Merci pour les informations et conseil et bonne continuation !!
6
pas pris de phots au passage du Amp 800 ouvert ?