Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Nebula 3
Photos
1/3
Acustica Audio Nebula 3

Sujet Nebula 3

  • 76 réponses
  • 12 participants
  • 20 265 vues
  • 11 followers
1 Nebula 3
Salut,

je l'utilise depuis 1 mois maintenant, ce plug est vraiment bluffant !

Ya une nouvelle upgrade NAT3 qui donne accès au nouveau moteur Core2 : Nebula3Pro qui commence à être de mieux en mieux optimisé, plus rapide, bouffe moins de ressources, améloiration général du rendu, et giancarlo et sa team devraient encore améliorer ça dans l'avenir !
L'upgrade est à 39 euros pour les possesseurs de Nebula3.

J'ai pas eu encore l'occasion d'écouter les Libraries de CDsoundmaster (ya qq free release sur nebula-programs j'ai vu), perso, je me suis laissé tenter par le Doc Fear de analoginthebox : Une tuerie ! pour moins de 10 euros, j'en reviens tjs pas du son :oo:

Et ya de nouveaux skins qui rendent l'interface graphique quand même beaucoup plus agréable qu'avant :bravo:

De mieux en mieux quoi !!
Afficher le premier post
11
C'est clair que niveau taros ils sont pas très gourmand. En général on en a pour son argent et même plus... Ce qui m'intéresse principalement dans cette upgrade est la gestion des perfs améliorée. Comme pas mal d'utilisateurs de ce plug fabuleux, j'aimerais pouvoir en mettre au moins 1 par piste...

Alors avec mon vieux P4 3.0gHz/ Win XP sous Samplitude, je tourne à 9% pour une instance (mais ça dépend aussi de quelle banque) et en en rajoutant 1 ça peut ne rien changer (ou bien je passe à 10%)... Je vais pousser un peu les tests et reviendrai vous dire.

Une autre question : quelle sont les différences entre le Doc Fear version Free et payante?
12
Salut!

Citation : Tiens d'ailleurs acustica vient de mettre en ligne une nouvelle librairie "generic library n°5", dès que j'ai du temps je m'y penche.


j'ai testé un peu, et j'ai trouvé que les préamplis avaient de elles distortions harmoniques (intéressant pour ajouter du pnch sur une batterie par exemple)

il me semble que la version payante a été resamplée(j'ai quand même un doute), et qu'elle propose différentes combinaisions(pas de doute la dessus par contre), ce que ne fait pas la version free.
...
13
Si tu cherches de meilleurs perf alors cet update est pour toi, essaye de voir sur le forum du site j'avais vu un post d'une personne avec a peu près la même config qui donnais ses résultats de perfs avant/après update, par contre c'est bizarre ton histoire de plug, ton proc est monocore et donc mon explication du dessus ne s'applique pas sur ta config.
T'as essayé de comparer avec 2 instances du même preset voir si ça sonnait différement ?
T'as bien les mêmes paramètres dans la page MASTER des 2 plugs ?

Pour le doc fear version commercial (je n'ai pas tester la version free) :

Pour le resample de l'EQ je crois bien que oui, il a été resampler avec NAT3 (interpolation)
Pour les programmes présents je vous copie/colle le site :

Citation : - Low cut at 30, 40, 100, or 400 Hz, 0 to -18 dB shelving in 2 dB steps
- Low boost at 20, 40, 80, or 140 Hz, 0 to 12 dB shelving in 2 dB steps
- Mid cut at 200, 300, 400, 500, 600, or 700 Hz, 0 to -30 dB in 3 dB steps
- High boost at 2, 3, 4, 5, 8, 10, 12, or 16 kHz, 0 to 12 dB in 2 dB steps
- High bandwidth Q of 0.6, 0.8, 1.0, 1.4, or 1.7
- High frequency Cut at 1.5, 3.5, 8, or 20 kHz, 0 to -14 dB shelving in 2 dB steps
- Combo1: 20Hz cut, 100Hz boost, 400Hz cut, 12KHz boost (up to +/- 4db)
- Combo2: 100Hz cut, 500Hz cut, 12KHz boost (up to -8/-4/+8 db)
- LoCombo: (!experimental!) Low cut and boost at same time



Les programmes "combo" sont intéressant car vous pouvez travailler plusieurs bandes de fréquences dans un même presets.

A oui ... le prix ..... 7 euros .... :oo:
14
Tenez à propos de cette nouvelle library Generic 5, voilà ce qu'en dit le concepteur giancarlo :

Citation : fat funk 4K is the first compressor with a "true" harmonic distortion content. Don't believe other companies, OUR drive control is SAMPLED. In most plugins (maybe all of them?) distortion is not the true one, at least is far from the original one.

This program is compatible with CoreI, but times will not be the original ones (from slow to fast) but expressed in ms. It's suitable for compressing vocals, and it's very good for that (use the DRIVE knob!) but I compressed a bass without troubles/issues. If you hear crackles go in the EDIT PAGE and change the SMOOTH algo (I'll explain how to do, just ask to me).

There is a yamaha compressor and joemeek (use it on vocals or guitars , it's a vc3q, it changes the frequency content).

Other programs were sampled by alex b. It's a beautiful library, we'll speak a lot about it. I'll provide a description asap. It's sampled @ 96Khz



de mieux en mieux, j'ai hate d'écouter ça (pas avant ce week end) :(((
15
Yes merci pour les précisions. :bravo:
J'avoue que j'ai un peu fait ma feignasse sur ce coup :oops: .
J'aurais pu me bouger le fion et aller chercher moi-même.


Sinon c'est clair que 7€ c'est donné, vu la qualité du produit (pour la v. free).
Je vais mettre le nez dedans ce week-end aussi.
16
Pas de soucis yoons, j'ai aussi du mal pour m'y retrouver dans tout ça, leur site est brouillon je trouve, et les infos précieuses sont un peu partout.

Si t'as des soucis n'hésites pas à aller poster sur le forum ou leur envoyer un mail, ils sont réactifs.
Ou par ici :clin:

Bonne zik à toi :8)
17
Hello.
Je suis en train d'essayer Reaper et je suis vraiment bluffé par la façon dont il gère les ressources. Je sais pas si ça vient du fait que Nebula et Reaper fonctionnent tous 2 en 64bit en interne, mais je consomme moins qu'avec Samplitude qui est déjà peu gourmand.
18
Hello yoons,

C'est ce qui m'a directement séduit sur REAPER, sa légerté et sa stabilité, le reste pour moi c'est que du bonus.

Je cherchais un DAW stable et efficace sur mon new PC, avec dans l'idée de laissé tomber Protools 6.x que j'utilisais sur mon mac G4 depuis un moment.

Bon c'est difficile de rentrer dedans et ça demande pas mal de configuration au début pour retrouver ses marques, mais passé cette étape c'est vraiment le pied, je te conseille le manuel très bien fait pour commencer.
19

Hors sujet : Je suis en plein dans le manuel justement.
C'est clair que ça a l'air d'être du très lourd.
Autant je n'ai eu aucun mal a passer de Protools à Samplitude (ça a même plutôt été un soulagement en fait), autant je crois que dans Reaper il va me manquer 2 fonctions exclusives à Samplitude (enfin par rapport aux autres softs que j'ai pu tester): la possibilité de placer chaque élément de la tranche où bon me semble dans la chaine (y compris pan et fader), et le traitement par objet. Pour le 1er on doit pouvoir y remédier, mais pour le 2nd... :??:

20
Pour ceux que ça intéresse , voila un extrait des possiilités de nébula en compression.

http://www.megaupload.com/?d=RUAVIDWV


on a le son brut au départ.
je rajoute ensuite le kick.

puis je joue avec le premier compresseur.
celui ci modifie nettement le contenu fréquentiel en fonction du taux de compression, on ne trouve ca dans aucun autre plugin.

on a ensuite le second compresseur, qui lui apporte sa couleur plus un gros taux de distortions harmoniques.

bonnes écoutes
...