Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron Advanced
Photos
1/6
iZotope Neutron Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bombe à neutrons

  • 153 réponses
  • 37 participants
  • 25 018 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
Bombe à neutrons
Nos deux compères Red Led et Los Teignos s’attaquent cette semaine à Neutron, le dernier plug-in d’iZotope, qui propose d’aider l’utilisateur pendant la dure et longue étape du mixage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Ah oui le coup des mix de références, voilà que tu ramènes ça aussi!
Car là aussi j'ai un problème, j'ai un mal fou à trouver des morceaux d'autres artistes qui se rapprochent de mes compos. Si le style n'a rien à voir c'est pas évident de comparer.
Mais bon, t'en fais pas pour moi, je ne suis pas obsédé par le son et le mix, la compo et la création restent ma priorité, et depuis le temps j'ai appris à y aller molo avec les plugs. Quand je ne maîtrise vraiment pas je préfère m'abstenir. Je vais creuser avec Neutron car je crois que c'est un outil qui va me faire gagner du temps... pour composer.
122
Citation de Hakim+K :
Ah oui le coup des mix de références, voilà que tu ramènes ça aussi!
Car là aussi j'ai un problème, j'ai un mal fou à trouver des morceaux d'autres artistes qui se rapprochent de mes compos. Si le style n'a rien à voir c'est pas évident de comparer.
Mais bon, t'en fais pas pour moi, je ne suis pas obsédé par le son et le mix, la compo et la création restent ma priorité, et depuis le temps j'ai appris à y aller molo avec les plugs. Quand je ne maîtrise vraiment pas je préfère m'abstenir. Je vais creuser avec Neutron car je crois que c'est un outil qui va me faire gagner du temps... pour composer.


j'avais le même problème au départ pour trouver des références et je me suis rendu compte que c'était pas forcément une question de style mais de son. Certaines références que j'utilise ne sont pas dans le même registre exactement que le mien mais le son du mix me plaît ou certains morceaux ont une batterie qui me botte, etc. Voilà pourquoi j'alterne.
Et a force d'écouter tous les jours divers styles, morceaux, genres, je me rends compte que mon oreille se forme un peu. Et je fais aussi bcp de pauses, désormais. 2h de mix, pause de 1/2h mini. Les oreilles fraîches, c'est important pour moi, maintenant.
Bref, c'est + des trucs et astuces que de la technique.
123
Oui c'est plutôt en terme de rendu sonore que je devrais choisir mes réf, c'est pas toujours évident de dissocier la compo et le son. Pour les oreilles fraîches, j'ai de toute façon rarement l'occasion de passer plus de 2H sur un mix, étant donné que ce n'est pas mon travail, pas trop de risque à ce niveau ;) Mais tu as raison c'est très important, tout comme mixer parfois à faible volume, quand c'est fort ça sonne toujours mieux.
Merci pour tes conseils...

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:22:37 ]

124
Citation de Hakim+K :
Oui c'est plutôt en terme de rendu sonore que je devrais choisir mes réf, c'est pas toujours évident de dissocier la compo et le son. Pour les oreilles fraîches, j'ai de toute façon rarement l'occasion de passer plus de 2H sur un mix, étant donné que ce n'est pas mon travail, pas trop de risque à ce niveau ;) Mais tu as raison c'est très important, tout comme mixer parfois à faible volume, quand c'est fort ça sonne toujours mieux.
Merci pour tes conseils...

;)
125
High,

Est ce que un Toontrack EZmix c'est le même genre d'outil en moins complexe, moins ressourçovore et fricovore :?:





"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

126
ezmix est sutout une banque de preset , l'avantage d'izotope est de s'adapter au morceau
127
Pareil, à force d'écouter des cd, j'entends des trucs de mixage. Genre: traitement des voix: on sent quand un mic à lampe a été utilisé au mix ou pas, les différences de mix entre chaque voix, et d'ailleurs j'ai remarqué un truc rigolo: sur le cd que j'ai écouté cet aprem, sur les voix parlés, il n'y a avait pas "d'air" rajouté à la voix comme sur les voix chantés, sûrement un moyen de marquer la différence et rendre la voix parlée plus "naturelle"!

Je commence aussi à entendre les fréquences à nettoyer (et à deviner certaines fréquences à l'oreille), celles à mettre en avant en balayant le spectre, après ce sont des choix sur ce que l'on veut mettre en avant, et qui surtout, et quoi dans tel instru, etc etc. Je trouve cela hyper long. La deuxième étape serait de compresser pour éviter cet effet de masque,mais là j'ai pas le courage, alors je panne.


Sinon, dernier essai avec neutron en mettant le mode 0 latency: avec tous mes effets déjà d'avant et 7 instances de neutron ouvertes: mon pc ne dépasse plus 55% du cpu (en mode buffer 2048). Du coup ça marche.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 11:25:29 ]

128
@the bubble. Je commence à entendre des traitements faits sur des masterings. Surtout un effet de chaleur générale dans les low mids que je n'arrive pas à reproduire. Bon, les groupes que j'écoute ont accès à des studios de ouf.
Dans l'ensemble, c'est très long à se constituer une bonne oreille. Même dans la rue, j'essaye d'isoler des fréquencesicon_facepalm.gif.
129

Le mixage c'est comme tout, y a ceux que ça passionne et ceux que ça emmerde profondément. Faisant partie de la deuxième catégorie, je suis bien content que de plus en plus d'outils de ce genre aparaissent sur le marché.

130
Citation de Magnesium :
Le mixage c'est comme tout, y a ceux que ça passionne et ceux que ça emmerde profondément. Faisant partie de la deuxième catégorie, je suis bien content que de plus en plus d'outils de ce genre aparaissent sur le marché.
La meilleure option est peut-être de déléguer le mixage à un passionné.