Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron Advanced
Photos
1/6
iZotope Neutron Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bombe à neutrons

  • 153 réponses
  • 37 participants
  • 25 024 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Bombe à neutrons
Bombe à neutrons
Nos deux compères Red Led et Los Teignos s’attaquent cette semaine à Neutron, le dernier plug-in d’iZotope, qui propose d’aider l’utilisateur pendant la dure et longue étape du mixage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
"Complexe" en sciences veut dire non décomposables en parties dont la somme serait égale au tout... c'est donc l'opposé de "compliqué" ;-)

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 19:08:12 ]

52
En outre, c'est juste une question d'espaces complets ou non, etc.
En gros, l'IA suppose que tu ne peux pas calculer la meilleure solution, mais tu peux vérifier qu'une solution pressentie n'est pas trop déconnante.
Pour faire court, tu passe de l'algorithmique à l'euristique...
53

ok les amis..;mais creamware avait sorti cet outil il y a plus de 20 ans....donc..;faut pas s'exclamer au miracle.

son nom?


Optimaster

54
M'en vais tester depuis le temps que j'attendais ce genre d'outil (les 2 vues et le learn !) en attendant j'utilisais le blue cat freqanalyst multi et des outils comme le bx dynameter ...

sinon sur le site izotope il me propose l'achat du neutron pour 99$ ou le music bundle 2 à 299$ (intéressant pour neutron, insight et vocalsynth à essayer, RX utilisation rare, ozone pareil) ... mais quelqu'un connait-il le prix des upgrades music bundle et comment ça marche vu qu'il contient plusieurs produits qui forcément ne sont pas màj en même temps (voir jamais ?).

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 20:14:34 ]

55
A mon avis c'est un peu comme NI, tu mets à jour séparément les plugs au grès des MAJ...

56
La vache, je viens de regarder la vidéo! j'ai bien envie de me l'offrir pour m'aider à mix mon travail, car pas les moyens de faire appel à quelqu'un. J'ai l'impression que ce ne serait pas 200 euros de foutus en l'air, surtout pour les techniques de compression parallèle que je ne connaissais pas....

Du coup quand on est débutant, ben on peut faire confiance au log pour faire des suggestions de mix dans le bon sens et ça c'est cool, parce moi aussi c'est une étape qui me saoule, je préfère composer/arranger mon travail....... (même si les plugins vst et leurs options de chez ni simplifient le travail de mix, et j'utilise le pan pour éviter la prise de tête du masquage).

Vous en pensez quoi, ça vaut le coup? ça me permettrait de ne payer que le mastering avant de balancer chez un agrégateur. de toutes façons c'est ça ou mes mixages bidons à la main!

Au fait je confirme pour neutrino, je viens de tester, à part l'effet placebo:?!:

Pour finir, j'ai un truc à redire sur la vidéo: pour la prochaine, vous êtes capables sans gros mots? sacré défi pour vous ça..........

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 21:14:52 ]

57
Testé la version démo 10 jours, vraiment un excellent plug !!!

Je le trouve assez correct en conso CPU, sur mon vieux Quad Core avec mes 8 go de ram, j'ai ouvert trois instances de ce plug sur des bus en plus de mon projet assez lourd à la base, ça va le PC gère bien.

J'ai obtenu de la clarté sur les voix, la basse et la drum...vraiment du très bon. Je pense que l'outil sera super utile sur des bus si on ne peut pas en placer partout.

J'ai réussi à me rapprocher un peu du son obtenu notamment avec un Aphex Vintage Aural Exciter, un compresseur multibande UAD, et un EQ Cambridge.

L'avantage on a 1 seul plug qui fait tout le job.

Merci pour le test.
58
Ah oui, suite à ma question si ça vaut le coup, je précise quand même avec quoi je bosse pour l'instant:

plugins gratuits: boot eq mk (surtout l'option "lampe"), molot, reaplugs, ferric tds, gentleman eq (enfin version gratuite), solid 4010 (émulation de ssl freeware, je ne sais pas si ça ressemble à l'original, mais fait un bon job je trouve) et modern black draon ("émulation" préamp neve).

plugins payants: trueverb, cla vocals, desser waves, solid eq,reflektor, solid bus comp (trop typé pour moi je ne l'utilise jamais, je lui préfère calirement reacomp, pour sa clarté et sa puissance, une sacré comp celle là).
59
au vu de la liste ca peu apporter pas mal et des effet de grande qualité meme si le reacomp est ecellent car il a un mode feedforward (top pour couper les attact trop rapide) et feedback compression musical.
Mais le neutrino apporte le multiband comp, des comp un peu differents meme si il me semble pas que le vitage soit un feedback, un eq dyn et classic quand meme agreable d'utilisation, le track assistant, un transient designer qui est bon, limiter qui sonne bien.
Ca reste un bon prix vu le matos dedans dommage qu'il y a pas de m/s, et apres le track assistant peu aider mais il faut quand meme rester critique au modif
60
bon ben ça semblait faire bien le taf, même si parfois il fait des choix "étonnants" et pas toujours 2x le même pour des passages similaires.
MAIS hormis qlq petits bugs comme la liste des autres instances qui gardent les plugins supprimés ... à la réouverture d'un projet sous studio one (dernière version, c'est le crash, impossible de réouvrir le projet sans préalablement renommer le vst3).

donc ok l'offre à 99$ est intéressante mais quid du support izotope, ils sont du genre réactifs ou pas ?

ps: il y a une option auto gain, mais inaccessible et j'avoue que je n'ai pas fouillé la doc ...

le gain staging et la gestion du mid/side c'est vraiment ce qui lui manque.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 21:56:03 ]