Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nomad Factory BBE Sound Sonic Sweet 4
Photos
1/5
Nomad Factory BBE Sound Sonic Sweet 4

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Nomad Factory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du BBE Sonic Sweet 4

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 201 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du BBE Sonic Sweet 4
Nomad Factory BBE Sound Sonic Sweet 4
Après un mois en beta publique, Don’t Crack met en ligne la version finale 4.0 du bundle de traitements logiciels Nomad Factory BBE Sonic Sweet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Plugivery. :D:
RIP Bernie Torelli.
3
Ces plug valent l'investissement?
4
Citation de fabn :
Merci Plugivery. :D:
RIP Bernie Torelli.

J'ai désinstallé les version-beta comme conseillé mais où avez-vous eu les nouvelles versions 4 venant de sortir ?
EDIT: j'ai enfin trouvé, c'est par ICI _

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 19:44:49 ]

5
Citation de Corbo-Billy :

EDIT: j'ai enfin trouvé, c'est par ICI _

Merci pour l'info!
6
upgrade de la version 3 a 4 gratos :bravo:

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

7
Citation de Rephlx :
Ces plug valent l'investissement?


A l'époque de leur création, BBE proposait des machines (HW) uniques en terme de sonorité pour apporter plus de brillance après le passage par des machines analogiques. J'ai voulu retrouver l'efficacité du traitement avec les Plugins mais l'ère numérique avait déjà modifié la donne en matière de brillance. Personnellement, à mon humble avis, je trouve qu'avec le numérique le problème est plutôt de bien gérer le brillant qui abonde souvent sans qu'on s'en rende compte et un peu malgré soi.
Dès lors, la fonction des BBE est un peu moins primordiale. Je n'utilise pratiquement jamais ces plugs, alors que j'en utilise beaucoup d'autres pour simuler des préamplis à lampe, et autres saturateurs qui adouciront les fréquences les plus aigües.
Après, si le but est d'apporter un très beau brillant à une source, je n'ai rien entendu de plus beau et incroyablement agréable à l'oreille que le Plugin "AMBER2" de chez Acustica. (Dans Reaper et Protools, dans Logic il réagit différemment)

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 01:47:06 ]

8
Merci pour la réponse.
9
Je ne savais comme l'expliquer mais cyrorcel a bien résumé l'affaire: pour posséder en hardware l'équivalent du Plug-in D82 (le rouge), je me suis aperçu également de sa moindre nécessité par rapport à sa version hardware . De plus, il ne faut pas l'utiliser en permanence sous peine d'obtenir avec de la lassitude, une exagération de certaines fréquences bien que cela n'agisse que sur les harmoniques .
Ces Plug-ins sont corrects, fonctionnent bien mais ne sont pas aussi essentiels que l'équivalent en hardware, c'est certain .
Le fait de devoir les autoriser de nouveau, après chaque update est vraiment lourd, surtout si on n'a pas eu le soin de conserver son Numéro de série, délivré lors de l'achat .

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 10:30:01 ]

10
Corbo: merci également.

Cyrorcel: j'ai regardé sur le site d'Acustica le plug Amber2, le seul truc qui m'a fait peur ce sont les specs mini recommandées. Il est gourmand en ressources?