Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves The Tony Maserati Artist Signature Collection Native
Photos
1/1
Waves The Tony Maserati Artist Signature Collection Native

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves appartenant à la série Maserati

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Utilisation

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 169 vues
  • 4 followers
1 Utilisation
Salut , voila je viens d'aquierir ces exellents plugs,
qui se compose de 3 plugs dont:
• Linear Phase Equalizer
• Linear Phase Multiband
L2-Ultramaximizer

J'aurai aimé qu'une lumiére me vienne en aide car je ne sait absolument pas m'en servir , enfin du moin pour donner le resultat d'un ingé ce qui est tout a fait normal .

_Ces 3 plugs doivent'ils tous s'utiliser dans un ordre precis ?
_Est'on obliger d'utiliser les 3 a chaques fois?

Quelqu'un pourrait me conseiller sur les manip a faire?

merci , je sais pas si j'aurait une réponse mais merci quand meme :clin:
2
Félicitations! tu a acheté des bons plugins.
En faite il s'agit d'un EQ, d'un compresseur multibande, et d'un brick-wall limiteur, tous les trois de très haute qualité.
Chaqu'un peut être utilisé séparement sur des voies mono ou stéréo, comme tout autre plugin. Ils n'ont rien de particulier, sinon d'être de très bonne qualité (Linear Phase, c'est à dire que les manips n'affectes pas la phase, contrairement à d'autre EQ/comp).
Le L2 et surtout utilisé pour maximizer le niveau du mix, avant le gravage d'un CD, un peu comme on fait au mastering.
Bonne chance :bravo:
3
N'affectes pas la phase

cad ??? que sa fait pas un éffet téléphone ?
4
Hello,

Citation : Ces 3 plugs doivent'ils tous s'utiliser dans un ordre precis ?



Disons qu'en principe, l'EQ s'utilise avant le compresseur.
Le L2 est par contre à inserer sur le master, pas sur les pistes de tes compos.

Citation : Est'on obliger d'utiliser les 3 a chaques fois?



Nan, et je te deconseille d'utiliser le compresseur en meme temps que le L2 : ça va faire double emploi. Le L2 n'est rien d'autre qu'un compresseur dopé à l'EPO (voire meme à la coke :| ), doublé d'un limiteur brickwall.

Et, encore une fois, le L2 est beaucoup plus à l'aise sur ta piste master. Mais fais bien gaffe à l'utiliser avec des reglages tout doux, sans ça il va déteriorer notablement ton son.
Il peut faire sonner tes compos aussi fort que Timbaland, mais tu auras des grosses distorsions harmoniques.


Citation : N'affectes pas la phase

cad ??? que sa fait pas un éffet téléphone ?



Les EQ "traditionnels", comme le Waves SSL, engendrent des effets de rotation de phase, qui affectent +/- le signal sonore.
En clair, un EQ à phase linéaire sera beaucoup plus transparent, donc fidele à la source sonore. Et aussi plus gourmand en ressources CPU dans le cas d'un plugin.... :clin:

Apres, ça veut pas dire que les EQ phase linéaire sont forcement meilleurs que les autres.
Perso, j'ai egalement le Linear Phase EQ, et l'EQ Waves SSL.
Selon ce que je recherche, je vais utiliser plutot l'un ou l'autre, selon que je veuille qu'on entende l'EQ ou pas....
En général, les EQ "normaux" sont à l'aise sur des pistes de percus/batterie samplées, les phases linéaires plus sur des nappes, basses,....
5
Grrrr... j'avais pas vu la date du premier post.... :|
6

Citation :
Disons qu'en principe, l'EQ s'utilise avant le compresseur.



juste par rapport à ce que tu dis, c'est assez rare de mettre l eq avant le compresseur. effectivement si par exemple tu décides d augmenter une certaine fréquence avec ton eq, si tu compresses ensuite le son tu vas perdre une partie du spectre relevé avec l eq.

d'ailleurs sur les circuits des tranches de consoles, je n'ai jamais vu d eq avant le compresseur.

bon je dis ca, mais en meme temps il n y a aucune regle, et c'est le son qui compte..
7

Citation : juste par rapport à ce que tu dis, c'est assez rare de mettre l eq avant le compresseur



Disons qu'en prise de son, le compresseur aura tendance à etre placé avant l'EQ, mais qu'en mixage c'est l'inverse.

Mais c'est tres loin d'etre une regle immuable, la preuve en est que presque tous les bons racks et plugins proposent une inversion de l'ordre EQ-compresseur.

En revanche, en mastering, l'EQ sera presque systematiquemnt placé avant.
8

Citation : Grrrr... j'avais pas vu la date du premier post....



salut, pas grave youtou, je suis toujours la :clin:

merci pour ses info donc, j'aiv été en studio il y a quelque jour et l'ingé son a utilisé le L2, qu'il a placé (je ne sais plus ou) car pas eu trop le temps de voir ce qu'il fesait, mais je lui ai demander dans quel cas il utilisait ce l2 et il m'a dit que c'etait son mastering (le morceau que j'ai enrgistré ne sera pas masterisé ensuite ... donc il a fait ca la)

Sinon merci pour les infos , car il arrive souvent que je mette plusieur compression sur mes pistes, mais JAMAIS sur ma piste master, regle que j'ai lu dans ce meme forum. donc le L2 serai d'utilité lorsque que je veut "masteriser" moi meme . (meme si je ne ferai jamais un bon mastering)!

Quand a la place de l'EQ-Comp c'est vrai que je voit maintenant des gens placer ca un peu comme il le veulent, mais en general plus le comp avant (ce qui est la cas du studio ou j'ai été)

merci !