Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sonnox revient avec le nouvel égaliseur logiciel Claro

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 504 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Sonnox revient avec le nouvel égaliseur logiciel Claro
311343.jpg
Jour de sortie chez le développeur Sonnox, qui dévoile Claro, un égaliseur logiciel en promo pour son lancement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je sais quoi tester pendant les vacances de la Toussaint. ^^
3
Vivement que ces fonctions soient dans le ProQ :)

RdjpR

4

Bon... c'est vrai que ce nouveau plugin est peut-être très ergonomique lui aussi mais l'aspect révolutionnaire que certains autres sites ont attribué à sa sortie, est vraiment à relativiser.:roll:

Production Expert titrait aujourd'hui : "
Citation :
Is This The Smartest EQ Yet? Claro, the new EQ from Sonnox, changes with you as the mix progresses and this makes it smart. .

Quand on voit les titres de certains articles de ce site, on a l'impression de lire The Sun. :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 18:27:51 ]

5
L'ergonomie a l'air chouette, reste qu'il faut vraiment être motivé pour continuer à sortir des eq aujourd'hui tant ça fait longtemps qu'ils lavent plus blanc que blanc.
6
OULALA ! c'est assez remarquable.
Testé rapidement sur addictive drum 2 en multiout (en couple avec le dynamiqueEq), l'ergonomie est très bien pensée, c'est plutôt malin et diablement efficace avec la compensation de gain.
la partie Mix reste à maitriser pour en comprendre les subtilités.
à comparer avec le GlissEq de Voxengo qui permet de superposer les pistes et une gestion dynamique et avec le Fabfilter pro Q3 ou Softube Weiss EQ MP.

Sonnox a encore frappé fort
7
Citation de oboreal :
L'ergonomie a l'air chouette, reste qu'il faut vraiment être motivé pour continuer à sortir des eq aujourd'hui tant ça fait longtemps qu'ils lavent plus blanc que blanc.


En même temps, je suis toujours étonné qu'un truc tout con comme la compensation de gain automatique ne soit pas la base pour tout nouveau plugin (EQ, satu, compression...). Chez les boites sérieuses comme Tokyo Dawn Labs ou Fabfilter c'est le cas, mais ça reste encore rare ailleurs. Or, si je pense qu'on peut encore trouver des différences de qualité sonore entre plugins d'EQ (même digitaux), ça reste subtil et il est clair que ce qui fait réellement la différence est l'ergonomie et la rapidité d'usage (Pro-Q3 est un standard pour cette raison).
Il semblerait que la concurrence ne soit pas "encore" étouffante pour les créateurs de plugins, vu que des fonctions parfois très simples et qui devraient faire la différence ne sont pas encore la norme pour survivre. Un peu comme si certains développeurs sortaient des plugins payants sans interface graphique...

Pour en revenir à cet EQ, ça semble quand même un sérieux concurrent pour Pro-Q3, avec une ergonomie bien pensée : la possibilité de gérer plusieurs instances dans la même fenêtre est particulièrement intéressante, et il y a beaucoup d'autres idées intéressantes...

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 07:36:33 ]

8
Je trouve ça plutôt bien vu perso,y a un mélange de ce qu on peut trouver sur equilibrium de dmg (les courbes d eq basées sur des standards hardware) une ergonomie qui s adapte aux besoins de la prod en allant jusqu'au mixage tout en intégrant une interaction entre les différentes instances efficace et pertinente..avec un prix que je trouve plutôt bien placé,j ai presque envie de passer à la caisse sans en avoir besoin :mrg:
Ça réinvente pas la roue mais sur le papier je trouve que ce plug à largement le mérite d exister,entre celui ci et le blyss eq de kush audio sortie récemment, ça démontre qu il reste encore du headroom pour de nouveaux eq malgré un marché déjà bien fourni
9
Citation de Calagan :
Pour en revenir à cet EQ, ça semble quand même un sérieux concurrent pour Pro-Q3, avec une ergonomie bien pensée : la possibilité de gérer plusieurs instances dans la même fenêtre est particulièrement intéressante, et il y a beaucoup d'autres idées intéressantes...

Oui, la seule chose qui semble lui manquer (pour certains besoins) c'est de pouvoir passer une bande en EQ dynamique. Et c'est d'autant plus dommage que le Pro-Q3 n'est pas parfait à ce niveau-là justement (peu de réglages).
10
x
Hors sujet :
@ VE :
Je pense que Fabfilter n'a aucune envie de cannibaliser son comp multibandes MB