Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Berg La Féline
Photos
1/20
Berg La Féline

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Berg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 640 € TTC
10/10

Sujet Commentaires sur la news : On vous présente la marque Berg !

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 3 166 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : On vous présente la marque Berg !
337887.png
Jonathan Berg conçoit et fabrique des guitares en France et de manière éco-responsable.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Elles sont super classe !
Je suis heureux de voir se développer des initiatives respectueuses de notre "maison commune". Merci à Audiofanzine !
3
Très sympa !
La tête ressemble à l'Astrojet de Gretsch, bonne référence :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Belles guitares land d'office

Pas mal et original le concept de la Metisse

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5
Guitares originales, j'aime beaucoup la bleue, très audacieuse avec ses deux cordes graves traversantes et leur micro parallèle :bravo:

Citation :
Toutes les guitares Berg possèdent un corps en épicéa torré­fié et un manche en érable torré­fié. La touche est en noyer torré­fié sur tous les modèles. Avec sa marque, Jona­than Berg propose des guitares torréfiées fabriqués en France :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
3000€ les grattes…
7
Super jolies guitare avec évidemment un pas vers une fabrication raisonnée.

Je mets juste le doigt sur la torréfaction, qui est à l'opposé de l'écologie. TOUS leurs bois sont torréfiés? c'est assez rare, et je me demande si ils n'ont pas la structure pour stocker, sécher, et la vision à long terme pour faire ça, ce qui serait dommage.

Torréfaction:

- on parle direct de "vintage" mais les résultats sont difficiles à cibler.
-une énergie parfaitement gaspillée pour passer 4 heures à 170deg, 25 heures au total avec la montée/descente en temp ( de ce que j'ai pu trouver sur la torréfaction, dont les sources sont trop peu nombreuses malheureusement, le peu que les marchands en disent c'est que c'est super, vintage, que du bon!) Quelle énergie pour les fours ?
-je connais aucun autre fabricant de 100% torréfié de A a Z, il va falloir passer du temps à tester l'instrument pour pas regretter à la longue un timbre de gratte qui finalement ne plairait peut-être pas.

On est pas loin d'un modèle vraiment cool de guitare avec peu d'impact sur la planète, il resterait selon moi d'aller chopper du bois dans les 200km, qui a déjà séché naturellement, ce serait vraiment un bel objet, pas pour moi, pour guitariste aisé!





8
Citation de r0ck&roll :
3000€ les grattes…

Ca commence à 2600 euros.
Fabrication française, tous les bois sont torréfiés, chevalet/cables/pickguard de fabrication artisanale française, micros Hepcat français (120e mini l'unité), mécaniques Schaller (plus de 110e chez Thomann pour avoir le prix d'un revendeur de même nationalité que Schaller).

Tu aurais estimé ce genre de travail (et donc de rémunération pour les artisans français) et d'équipement (français/allemand, haut de gamme) à quel prix ?
Sachant que si ce n'est pas un statut de micro-entreprise, il y a 20% de TVA sur le prix de vente.
9
Où tu peux aussi acheter une gratte à 200 euros sur Leboncoin près de chez toi que tu vas customiser trankilou. Bon je suis un poil provocateur car ces guitares sont absolument splendides, c'est vrai. Mais c'est comme le slip français à 30 euros, même si la démarche éco-responsable invite à payer un prix plus juste et plus élevé, dommage que ce soit réservé qu'à un certain public.
10
Citation de DownSideUp :
Torréfaction:
-je connais aucun autre fabricant de 100% torréfié de A a Z, il va falloir passer du temps à tester l'instrument pour pas regretter à la longue un timbre de gratte qui finalement ne plairait peut-être pas.

Les Novo Guitars (Denis Fano, Etats-Unis) n'ont que des essences torréfiées, à part les touches qui ne sont pas en érable (palissandre ou ébène).

Pourquoi le timbre d'une essence torréfiée changerait plus qu'une essence non torréfiée ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 19:18:22 ]