Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant de cordes sur custom 24?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 9 148 vues
  • 10 followers
1 Tirant de cordes sur custom 24?
Salut ,je viens d'acquerir une custom 24 whale blue magnifique ....
seulement le tirant des cordes d'origine etait trop fin pour moi donc j'ai changé au profit d'un jeu ernie ball en 10/52 ....mais bizaremment le son a perdu de son tranchant et notamment dans les "mute" ou le son est moins precis et plus "baveux"....est ce que qq'un a le meme souci que moi, car normalement plus le tirant est gros ,plus le son est puissant, mais là c'est moins precis qu'avec du 9/46 d'origine....peut etre que la corde vibre moins avec du gros tirant....je sais pas d'ou ça vient....
merci de m'aider si vous pouvez.
2
Salut; qui dit changement de tirant dit en géneral réglage des pontets et/ou du manche :clin: .

Après, avec un gros tirant de cordes, tu auras forcément un son plus baveux, notamment au niveau des basses (cordes mi la ré). En ce qui me concerne, je joue sur du 11-48, ça a l'avantage d'un plus gros tirant (plus de pêche, son plus épais) sans non plus avoir de grosses basses trop baveuses.
3
Il faut donc passer chez ton, luthier
4

Citation : Il faut donc passer chez ton, luthier



à moins que tu aies déjà fait ce genre de manip'. Le réglage des pontets n'est pas compliqué en soi, or un luthier te facturera 25 euros juste pour ça. :??: le réglage du manche est un peu plus complexe au niveau de la précision, mais n'est pas forcément indispensable si déjà tes pontets sont bien réglés en conséquence.
5
Eh!Bé! S'il faut passer chez son luthier après chaque changement de corde, je préfère changer de guitare!
6

Citation : le réglage du manche est un peu plus complexe au niveau de la précision, mais n'est pas forcément indispensable si déjà tes pontets sont bien réglés en conséquence.



moi je ne prendrais pas de risque sur ce point !!!

au moins ca sera fait car ca se trouve ta gratte n'est jamais passé chez le luthier ou bien il y a longtemps
7

Citation : Eh!Bé! S'il faut passer chez son luthier après chaque changement de corde, je préfère changer de guitare



:bravo: +1
8

Citation : Eh!Bé! S'il faut passer chez son luthier après chaque changement de corde, je préfère changer de guitare



:ptdr:

Le conseil de ceux qui n'en ont pas : "passe chez ton luthier"
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Quoiqu'il en soit, un réglage de la guitare ne changera sans doute pas grand chose au son que tu trouves baveux. Cordes plus grosses, donc plus de vibration transmise aux micros, et notamment plus de fréquences graves dans le son par rapport à des cordes plus fines, donc son moins tranchant si l'ampli les supporte mal, ça semble logique. Réglage de l'ampli à revoir en conséquence ?
10
L'influence de tirant est quasiment nulle sur le son. Le gros tirant permet toutes sortes de choses, des accordages plus bas, un jeu violent pour montrer qu'on en veut à la société, etc...

Reviens donc au tirant préconisé par Paul Reed Smith, qui s'y connaît quand même un peu en guitare, c'est-à-dire 9-42 ou 9,5-42.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....