Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist 2
Photos
1/58
Steinberg Virtual Guitarist 2

Autre guitare virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Virtual Guitarist

9/10

Sujet Virtual Guitare 2 et Cubase

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 574 vues
  • 4 followers
1 Virtual Guitare 2 et Cubase
Bonjour,

je debute en "MAO" d'ou cette question qui peu sembler basique pour certains.

Est-il possible d'utiliser Virtual Guitare 2 comme un "VST instrument" de Cubase (F11).
En fait j'ai importé une partition issue de Guitare pro 5 au format midi dans Cubase.
Jusque la tout bien marche :D: A la lecture la batterie , basse , sont acceptables par contre la guitare un desastre. L'idée est d'utilisé GP2 pour obtenir un son qui soit plus realiste.
2
Salut,
Virtual Guitarist est un Instrument virtuel, donc tu peux l'utiliser comme un VST instrument de Cubase.Installe le et ensuite ouvre cubase.Si tu vas dans VST instruments tu y trouveras tous tes VST instruments, y compris, VG2.
Pour ce qui est de guitar pro: C'est une grosse daube. Moi j'ai le 5 et les sons sont plus qu'approximatifs...VG2 est plus restrictifs mais les sons sont des sons réels de grattes que tu peux bidouiller...
Bon courage, j'espère t'avoir éclairer un peu...Si tu veux avoir une idée des possibilités de VG2 écoute ma compo "Freedom Chains" elle a étée faite avec Reason 2.5, Cubase 4, Virtual Bassist et Virtual Guitarist 2.
A plus,
SLÄYD
Voici le lien direct pour écouter "Freedom Chains":
http://www.wat.tv/audio/slayd-freedom-chains-jo31_j28l_.html

http://www.sylvainsaid.info

3

Citation : Pour ce qui est de guitar pro: C'est une grosse daube. Moi j'ai le 5 et les sons sont plus qu'approximatifs...

:???:
Quel jugement à l'emporte-pièce, bravo. Guitar Pro est un éditeur de partitions et non un séquenceur ni un générateur de sons. Le générateur de sons intégré à GP5 n'est fait que pour contrôler ce que l'on est en train de saisir. Alors si tu utilise GP5 comme un séquenceur, oui, c'est sûr que tu as de quoi être déçu. Ca revient à peut près à vouloir faire le Paris-Dakar en surfant sur un pneu. Ca te semble ridicule? Bah oui, mais c'est un peu ce que tu fais ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Effectivement, je suis d'accord avec toi, Spawn-X, j'ai oublié de préciser que c'était pour que ce n'était pas adaté pour être utilisé comme VST instrument...En effet c'est avant tout un éditeur...Merci d'avoir rectifié...
A plus...

http://www.sylvainsaid.info

5
Merci beaucoup pour ces reponses. Je vais tester ca des que j'aurai VG2.

Guitare pro est bien foutu dans son domaine c'est dire l'edition de partoche, pour sa partie ecoute, meme si la qualité obtenue n'est pas exeptionnel , ca reste suffisant pour se remettre une melodie en tete avant de prendre la gratte et la jouer .

Quand j'ai debuté la guitare on etait bien loin d'avoir de pareil outils :clin: et se degoter des partoches n'etait pas toujours facile et pas donné.
Apres de longues années d'interruption ,j'ai decidé de me remettre a la guitare (loisir) c'est la que j'ai decouvert guitare pro et la bibliotheque de partoches disponible sur le net , je suis tombé sur le cul :8O:
6
Attention quand même à l'utilisation de VG : c'est un lecteur de patterns rythmiques et donc tu risques d'avoir quelques surprises si tu souhaites lire des séquences midi issues de fichiers de chansons au standard GM.
7
Bonjour,

Effectivement après quelques tests il s'avère que tout dépend du type de partition guitare que l'on essaye de lire ainsi( GP5 Export -> Midi) .
Pour une piste midi contenant la rythmique c'est pas mal du tout. par contre si il y a quelques riffs ou un solo ( Europa par exemple) alors la c'est la cata.