Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundfont.it Miles'tone
Photos
1/1
Soundfont.it Miles'tone

Autre instrument à vent virtuels de la marque Soundfont.it

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Pourquoi jouer tant de VSTi.

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 958 vues
  • 12 followers
1 [News] Pourquoi jouer tant de VSTi.
...alors qu'il suffit de jouer les plus beaux. L'éditeur Soundfonts.it présente un VSTi basé sur la modélisation physique d'une trompette, au nom clignant fortement de l'oeil vers Miles Davis : Miles'tone.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est quand même autre chose qu'arturia Brass à l'écoute des samples. En plus y'a un zéro de moins sur le prix...ça ne fait qu'une trompette, mais ça le fait bien !
Enfin, il reste du boulot encore dans le domaine. Mais ensuite à part une question d'espace disque, quel est l'intérêt de revendiquer qu'il n'y a pas de sample ?
Une sorte de fierté intellectuelle ? Simuler des instruments qui n'existe pas ?

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Impressionant, vu le rapport qualité/prix, et encore plus si on considere que c´est de la modélisation ou beaucoup d´éditeurs se sont cassé les dents sur les sons de cuivre. en fait c´est même le résultat le plus crédible que j´entends, même comparé a des freewares basés sur des samples ! bon comportement dans les aigus, pas mal aussi dans les graves, et y´a de la pêche.
faut dire que soundfont.it bosse mieux que bien, voir les autres plugs dont mr tramp bien sûr !
4
Le streampipe de Reaktor est aussi une tuerie mais en version flûte :clin:
Quand à la modélisation, on peut en effet créer ce qui n'existe pas (comme un piano de 20 m de long ou une trompette à archet :mdr: )

Mais surtout, on peut modifier TOUS les paramètres
En effet, avec les banques de samples, il faut enregistrer TOUTES les nuances une par une, ce qui fait un gros espace disque mais aussi une prise de tête pour trouver la bonne...quand elle existe

Avec les modélisations, c'est l'utilisateur qui cherche son propre son et pas l'éditeur de la banque
Tout (ou presque) est possible si le logiciel est bien conçu

L'avenir est donc à la modélisation même si il y a du boulot en effet...
Sans parler des modélisations physiques des instruments purement virtuels
5
Bonjour,

Pour le prix je dirai que c'est pas mal pour jouer live avec un contrôleur midi à vent si on a rien d'autre, sauf qu'en général lorsqu'on a dépensé autant d'argent dans ce type d'équipement on a aussi un vl-70m...

Je suis désolé les gars mais j'ai l'impression que cela fait bien longtemps que vous n'avez pas entendu de vrai trompette !

L'attaque n'est pas du tout naturelle et le son dans les aigüe même si joli dans la première démo ne ressemble pas du tout à une trompette.
C'est vrai qu'avec un bon phrasé (d'où l'utilité d'un contrôleur midi à vent) on peut se laisser berner de loin (je dis bien de loin).

Côté réalisme il y a Wivi (mi modélisation mi échantillon) et Brodway Big Band mais à quel prix.

Entre les deux il y a quand même Garritan JABB qui s'en sort très bien (en tout cas mieux que Mile-stone) une fois la piste midi retouchée. Le seul reproche est qu'il ne permet pas l'utilisation de toute les articulations en temps réel (trop de contrôleurs ou pas assez de main)

https://www.garritan.com/JABB/JABBDemos/PsychosisInTrumpetsville.mp3
https://www.garritan.com/JABB/JABBDemos/PaulReadMrGRemix2.mp3

https://www.garritan.com/jazz.html
6
Valouz, note qu´on a cherché a relativiser avec le prix, nous sommes donc d´accord. je te rejoins d´ailleurs sur les deux points que tu soulignes :
attaque qui laisse a désirer, primauté du phrasé avec de tels instruments. le fait est que pour moi ce truc sonne bien, que le rapport qualité/prix est correct, c´est l´essentiel.
7
Eum dsl mais pour moi ca remplace toujours absolument pas une trompette, et actuellement il vaut encore mieux enregistrer une trompette que s'emmerder avec le midi, meme si de gros progrès ont été faits et que pour le prix c hallucinant.

cptn.io

8
:lapalisse:
9
Ouep, j'ai pas trouvé les démos très convaincantes... c'est pas que le son est mauvais mais ça sonne bizarre, très "midi" en fait.
Le seul truc qui me parrait pas pal actuellement pour jouer de la trompette virtuelle est le liquid instruments trumpet de ueberschall

liquid trompet
https://www.ueberschall.com/


C'est pas le même concept (samples + timestretch style melodyne), ça permet pas de tout faire comme une trompette midi + clavier, mais on peut faire du bon boulot avec un peu d'habitude (j'ai la version saxo depuis 2 ans) et surtout ça sonne plus que réaliste
10
Y a aussi un saxophone en préparation, on peut déjà tester les versions bêta accessibles sur des sujets de KVRaudio.com :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape