Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet program change multi canaux possible (Midi Hardware) ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
1 program change multi canaux possible (Midi Hardware) ?
Salut à tous,

Bcp trop de sujets différents sur ce forum.

J'ai une question toute simple : J'ai besoin d'envoyer plusieurs program change sur plusieurs canaux différents :

Je dois changer de réglages à chaque morceau sur : un synth /séquenceur (choix SONG), un synth drum (choix Preset), deux processeur d'Fx (choix Presets), donc 4 canaux midi différents.

Sur mon ancien clavier (EMU Xbord61) il y a avait possibilité juste en rappelant un preset (un seul bouton !) de transmissions de plusieurs Prog change. Super pratique !

J'ai vu qu'il y avait une fonction snap-shot (rappel de preset entier) donc à priori c'est Ok popur moi mais il me faut confirmation. Ce sera vraimant l'utilité principal du bouzin !

2

Je pense que c'est possible, la fonction snap-shot rappelle un preset de la BCR, le preset de la BCR c'est simplement la mémorisation complète du tableau de la BCR enregistré sur une mémoire, il y en a 32 je crois. Donc pourquoi pas affecter des program change sur des commandes de la BCR sur 4 canaux et enregistrer le tout dans un preset, et re-faire ça pour un preset différent avec d'autres program change.

A priori en affectant les PC fixes sur des switchs, ça devrait le faire... après j'espère qu'il ne faut pas appuyer sur les switchs pour qu'ils envoie leur PC, dans ce cas il faudrait appuyer 4 fois sur un bouton, ou si elle envoie directement la valeur de PC affectée au switch en rappelant le preset sans rien toucher...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 13:13:02 ]

3
Yes,

Merci ! ça c'est de la réponse.

AU pire meme s'il faut appuyer 4 fois sur des boutons, ça va c'est gérable à distance donc OK pour moi.

Bon déja je sais que peux acheter cette boite !

Merci !
4

Tiens regarde le mode d'emploi (si tu ne l'as pas déjà fait) : http://ph.neutre.free.fr/Manuel%20BCR2000.pdf

ça pourra t'aiguiller pour ton futur achat.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Merci mon capitaine !

OUi j'ai lu le mode opp mais j'aime bien avoir des réponses de personnes qui on pratiqués. Je préfère le pratique au théorique.
6
Salut Sachatus,

Je déterre ce sujet car j'ai la même problématique que toi.

Quelle solution as-tu adoptée au final ?

Merci
7
Salut,

Au final j'ai racheté un Xbord61 d'occasion.... le toucher de ce clavier n'est pas dégueu en plus donc voila... Sinon j'ai pas d'autres solution. Une AKAI MPC peut le faire à priori . sinon la solution software mais j'y connais rien !
8
Merci pour l'info.

Je vais aller regarder ce clavier de plus prêt ;)