Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/771
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Problème lors de l’utilisation des présets

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
1 Problème lors de l’utilisation des présets
Bonjour ,

J’ai configuré ma BCR 2000 pour l’utiliser comme un contrôleur du Microkorg .
Tout les touches et les potentiomètres de la BCR sont mapés correctement pour correspondre à des CC# du microkorg .

Ça fonctionne très bien .

Cependant le Microkorg ne peux pas envoyer à la BCR les infos de ces CC# lorsque l’on charge un nouveau preset sur le synthe . On se retrouve donc avec des valeurs de leds de potentiomètre sous les yeux qui ne correspondent plus à rien .

J’ai enregistré des présets sur la BCR sur différentes pages qui correspondent aux présets du microkorg .
Cependant lorsque je touche à la BCR pour jouer un morceau , puis que je passe au preset suivant , en qu’enfin je rappelle mon premier preset il a gardé en mémoire les modifications que j’ai faites . Comme si il y avait eu un autosave ...

C’est possible ?

Je ne peux donc jamais retrouver , rappeler un preset.... puisqu’il a été modifié dès que j’ai utilisé la BCR pour faire un morceau ...

Par avance merci pour votre aide !
2
salut

non y a pas d'autosave... c'est bizarre ton truc parce que moi je fais des truc encore plus compliqué et ca marche...
tu as regardé les modes d'utilisation... j'avais l'un des modes qui me posait problème mais je en sais plus lequel...

Eric

3
Bonjour !
Mode USB. Vous parlez de ça ?

Oui je trouves ça bizarre. Je suis à Strasbourg d’ailleurs . Vous aussi ?

4
oui je suis à strasbourg. et oui le mode usb midi 1 ou 2
pour ne pas avoir de boucle thru ....

Eric

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 22:34:26 ]

5
Exactement le mode que j’utilise ...
Hummm
Quand on rappelle un preset sur la BCR on a pas besoin de faire un « load » quelque part ?
On a juste besoin d’aller sur la page du preset correspondant ?

On pourrait se voir à l’occasion si jamais pour que je vous montre mon problème si je n’y arrive toujours pas dans quelques jours vous pensez ?

6
Oui pas de souci. Fais moi un message privé et on se prend un rdv pour voir ce que l'on peut faire...

Faut se dépêcher je suis en train de vendre ma bcr2000 et si la tienne déconne on ne pourra pas faire de comparaison.

Eric

7
Alors voici le problème et aussi la seule solution.

Si la bcr2000 permet de choisir pour un bouton le.canal midi, le type de message (cc,nrpn,ton) la valeur plancher et la valeur plafond il n'y a pas la valeur par défaut mémorisable dans le preset.

Ainsi le potard aura pour valeur la dernière valeur que ce bouton aura donné. Sauf que si je rappelle mon plusieurs preset il me faut peut être retrouver pour le prochain preset la valeur par défaut...

Dans ce cas, la seule solution est d'inclure dans la première mesure du morceau dans le séquenceur les valeur par défaut de chaque cc. Le microkorg ne sait pas faire cela.

Il faudra donc à chaque première mesure envoyé les valeurs des cc du preset à la bcr 2000. A partir de là les preset de la.bcr2000 retrouveront les bonnes valeurs en rapport avec le son utilisé sur le microkorg...

Il n'y a aucune autre solution.

Eric

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 11:11:43 ]

8
behringer-b-control-rotary-bcr2000-3396560.jpg

Alors, je n'ai pas tout testé pour le cas d'usage, mais une valeur par défaut est possible à programmer, mais pas par l'appareil.
Il faut utiliser le BC Manager, un super outil utilisé pour parler avec les appareils de type BCX, développé par quelqu'un en indépendant (je vous encourage à faire une petite donation, ça marche vraiment bien).

https://mountainutilities.eu/bcmanager
9
Citation de risseraka :
behringer-b-control-rotary-bcr2000-3396560.jpg

Alors, je n'ai pas tout testé pour le cas d'usage, mais une valeur par défaut est possible à programmer, mais pas par l'appareil.
Il faut utiliser le BC Manager, un super outil utilisé pour parler avec les appareils de type BCX, développé par quelqu'un en indépendant (je vous encourage à faire une petite donation, ça marche vraiment bien).

https://mountainutilities.eu/bcmanager


Ha bravo!!!! Bon je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.. mais Aladin36 va être heureux!
Merci mille fois pour cette info ça réglera son problème si il arrive à faire fonctionner le truc. Peu être pourras tu l'aider...

Eric

10
Bonjour à vous !
Merci beaucoup pour vos retours et vos coups de main ! Je vais me pencher sur cet outils informatique dans la semaine et je vous tiendrais au jus des avancées !
À bientôt !