Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Uc-16
Photos
1/52
Evolution Uc-16

Sujet Evolution UC16 + Live 5 ? Comment assigner les 64 potars de l'UC16 ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 529 vues
  • 2 followers
1 Evolution UC16 + Live 5 ? Comment assigner les 64 potars de l'UC16 ?
Salut a tous ! Alors, je vous explique la chose...

J'ai passé 3 ans sur Fruityloops, et j'ai découvert Live 5 depuis peu :
Pfiou !!!

C'est énorme ça fait 2 semaines que je suis à fond sur ce logiciel de furieux !

Pour le live y'a pas mieux je pense. Ca plus tous les VST, ça déboite.



Mais avec mes machines externes ( uc16 & M-audio oxygen 8 ) je galère...

Enfin pas plus que sur Fruity, puisque j'ai jamais rÈussit non plus !



J'arrive a assigner les boutons de l'UC 16,mais seulement 16 ! (Wouah trop bien !)

Mais lorsque j'appuie sur le deuxiËme preset (bouton 2 : preset 2) et que je veux assigner d'autres potars...

Live me propose de remplacer ce bouton car il est déjà affecté.

J'ai plus ou moins tout essayé, mais j'arrive pô !

En admettant que je veuille programmer le bouton 1, Live m'affiche "1/16" au moment de l'assignation.

Logique ! Mais comment faire pour en avoir + que 16 ?



J'avais cru comprendre que l'on pouvait assigner d'abord 16 potars,

puis 16 autres, puis 16 autres,puis 16 autres !???

Soit 64 ! Et oui, c'est pas trop pareil lorsque l'on fait du live !



Auriez-vous une solution ? Je sais que je suis nul, parce que j'ai jamais trouvé !

Peut-on seulement jouer sur 64 boutons sur le même live ?



D'autre part, mon Oxygen 8 ne joue pas les notes lorque l'on presse les touches.
Par contre, j'arrive a programmer les 8 potars.
Que faut-il cocher pour que ça marche ?


Merci d'avance aux internautes qui m'apporteront la solution.

Et qui par la meme occasion me sauveront ma vie, parce que je dois jouer un p'tit live dans un bar dans 1 mois.



N.B. : Je sais que je suis nul !



Mat L'Animal.
2
:( :(( Personne ne sait ?
3
HEEEELP ME PLEASE ! :( :( :(
4
Va plutôt poser ta question sur le forum de Live5, tu y auras sûrement plus de réponse.
En ce qui concerne l'uc, au lieu d'assigner les potards, programme-les suivant tes besoins avec différents cc et channnels (bank 1 > ch1 ; bank2 > ch2 ; etc)
5
Salut matlanimal

je suis du même avis que couscous-boulon, tu auras surement plus de succès sur le forum de live5 concernant ton problème. Ceci dit, étant moi même utilisateur des 2 (UC16 et Live5), j'ai essayé vite fait d'assigner les potards selon les différents presets disponibles sur l'uc16. Effectivement, le message de réaffectaction du potard. J'ai tout de même essayé, et la prise en compte du preset semblait fonctionner, c'est à dire que je me retrouve avec + de 16 assignations. Mais vu que je l'ai fait à la va vite, j'ai pas eu le temps de bien vérifier les assignations, je refais un test ce weekend. Réessaie de ton coté selon les conseils de couscousboulons, c'est à dire d'assigner sur plusieurs channels.
@+
6
Nan moi ça marche toujours pas ! Je vais faire un post dans Live 5...
Merci, quand même. :|
7
Salut Mat,

alors t'en es où avec ce problème? effectivement j'ai vu que t'a posté sur le forum de Live5, mais en fait le problème ne vient pas de live mais bien de l'UC16. En fait, après moults essais, j'ai trouvé la solution, c'est assez simple. Il s'agit de reprogrammer chaque preset sur un canal midi spécifique. Vu qu'on en a 4 c'est assez rapide. Voilà la manip que j'ai fait :
- Sur le PRESET 1, en tournant le potar1 (par exemple), tu as sa valeur. appuie sur le bouton CHANNEL ASSIGN et assure toi qu'il est sur le canal 1 (C1). c'est écrit sur l'écran de l'UC. Normalement par défaut tout est sur le canal1. Donc on laisse comme c'est.
- Appuie ensuite sur le PRESET 2. en tournant les potars tu as toujours leurs valeurs. A chaque potar tu vas assigner le canal 2 (C2). Tourne le 1er potar, appuie sur CHANNEL ASSIGN, appuie sur la touche SNAP SHOT 2. Fait la même chose avec tous les autres potars, en leur assignant tous le canal C2. Ensuite, pour mémoriser, appuie en même temps sur les touches CHANNEL ASSIGN et RECALL (fonction MEMORY), un P apparait sur l'écran, appuie sur le SNAP SHOT 2 (pour lui assigner la mémoire P2), et c'est dans la boite.
- Appuie ensuite sur le PRESET 3, fais de même, en assignant cette fois ci le canal C3 à tous tes potars. ensuite mémorise sur le programme P3.
- Passe sur le PRESET 4, fais pareil, avec le canal C4 et le programme P4.

Et là t'es tranquille pour la suite, tu n'auras plus de problème d'assignation!! :bravo2:

bonne zic!
8
Mille merci, Hary covert ! :D: :mdr:
Là, je suis au taf, mais j'essaye dès ce soir ! :??:
Trop bien ! Je commençais à desespérer sérieusement.
Ca me fait trop plaisir, mon live est vendredi prochain.

Tu joues quoi comme style toi ?

Moi c'est ambient, drum, goa, tek, hardtek...
9
De rien matlanimal. Ca a été aussi pour moi l'ocaz de chercher à utiliser à fond ce petit matos que j'avais d'abord mis au placard, et qui finalement me sert bien, il ne quitte plus ma config'! Comme toi j'étais un peu frustré de pas aller au bout des capacités de la bête.
En plus par la même occasion j'ai adopté l'Operator de live : c'est sur le mode démo que je me suis fait les petits réglages de l'uc16, et maintenant je pense sérieusement à l'acheter ce synthé!! foudroyant d'efficacité mine de rien! Les deux associés, c'est hyper efficace : 4 presets -> 4 operators! ça déchire!

pour ma part je me partage entre rock-indé-garage-guitares et electro-trip-hop-techno (avec grosses basses et break beat)... un de ces 4 je compte mettre quelques compos en ligne... :clin:

content de t'avoir aidé, j'espère que pour ton live ça va bien aller! j'aurai été curieux de savoir ce que tu fais comme son, mais étant sur Paris ça va être tendu!! si tu passes par la capitale, why not?

si tu t'en sors pas , n'hésite pas à faire signe de nouveau!

@+ :bravo:
10
Ca y est, ça marche ! Trop bien ! Merci, Harry :clin:
Mais en fait c'est simple : encore faut-il comprendre !
J'ai été à fond sur mon live tout le week end !
Le plus dur maintenant ça va être de retenir chaque assignation...
:oo:
Avec le clavier maitre ça m'en fait 72, c'est chaud ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il quittera ma config, t'as raison sur ce point !

Dis-moi quand tu mettras tes compos en ligne !

Au fait, comment ça acheter ce synthé ? T'as juste la demo de live ?

T'inquiète pas pour le live, ça devrait gérer. Ca commence Break/Ambient>
Drum&Bass>Tek>Hardtek : Tranquillou. (p'tet que je l'enregistrerai).
Enfin, le Live ça dépend de pleins de trucs après, car comme tu le sais,
on ne joue jamais deux fois pareil !

@+