Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote ZeRO SL
Photos
1/199
Novation Remote ZeRO SL

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Automap et live 7

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
1 Automap et live 7

Bonjour, j'ai acheté ce controleur d'occasion et je n'arrive pas bien à le configurer avec automap. J'aimerais pouvoir controler le volume de mes pistes avec mes faders, et differents parametres de différents vst ou effets de live 7 avec les potards et ainsi avoir plusieurs presets avec des potards qui controlent à chaque presets des parametres différents, et les faders qui controlent à chaque fois le volume de mes pistes. est-ce réalisable ?

 

Sinon il y a autre chose que je ne comprends pas, il m'est impossible d'assigner un potard à un un parametre dans Live en mode "user" ou "mixer" dans automap, alors qu'en mode inst, je n'ai aucun probleme.

 

Si qqn pouvait m'aider j'en serais fort aise.

Merci

2

tout est expliqué sur le tutoriel novation pour live.

le dossier des tutoriels est installé automatiquement lors de l'installation des drivers.

3

Citation de neyah :

 avoir plusieurs presets avec des potards qui controlent à chaque presets des parametres différents, et les faders qui controlent à chaque fois le volume de mes pistes

en mode Automap, ceci n'est pas possible. Si l'une des 4 touches "user- ...." est appliquée au mixer, toute la surface est dédiée au mixer. Si on passe en édition d'un VST(i), toute la surface est dédiée à ce VST.

pour régler les presets en mode avancé, il faut télécharger l'éditeur de presets sur le site de Novation (mais on perd les avantages de l'Automap)

ce que tu souhaites est la façon de fonctionner de l'APC40 : les faders pour le volume des tracks, les codeurs pour l'instru sélectionné

 Citation de neyah :

impossible d'assigner un potard à un un parametre dans Live en mode "user" ou "mixer" dans automap, alors qu'en mode inst, je n'ai aucun probleme

fais tes assignations en "inst" et puis change simplement en "user" ou fx" en haut à gauche 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 20:07:20 ]

4

ok merci je voulais avoir confirmation  que ce n'était pas possible avec automap. Par contre je trouve leur manuel vraiment pas à la hauteur, il survol  tout très vite et franchement on a pas l'impression d'avoir appris qqc après l'avoir lu.

 

 

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé la solution, pour utiliser automap et pouvoir faire ce que je veux, grace à une piste midi control et midiyoke. Je crois que l'apc 40 n'est pas capable de gerer des parametres de plusieurs pistes en même tps, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Enfin bon avec un launchpad en plus, je peux avoir un apc40 by novation plus performant et moins cher je pense.

 

Pour ceux que ça interesse je peux mettre les liens pour configurer une piste midi control.

 

merci à vous

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 01:01:20 ]

5


Citation de neyah :

 j'ai trouvé la solution, pour utiliser automap et pouvoir faire ce que je veux, grace à une piste midi control et midiyoke... Pour ceux que ça interesse je peux mettre les liens pour configurer une piste midi control.

 surtout n'hésite pas à poster cela, merci

6

en fait c'est un tuto d'un site bien connu > samplestation, voila le lien : http://www.samplestation.net/forum/ableton-clips-de-modulation-midi-cc,topic27917.html

 

je me suis peut etre emballé sur le nombre de presets, j'ai multiplié 16 canal de midi yoke, par 16 canal user de automap, par 128 presets par canal... malheureusement les prests ne changent pas dans automap, d'ailleurs je ne comprends par leur utilité en fait. mais la bonne nouvelle c'est qu'au lieu d'avoir 128 presets, on peut avoir... une infinité de page avec des config differentes icon_aime.gif donc ben une 16x16x... l'infini... hum c'est plutot cool non ?

 

par contre pas de possibilité d'assigner les pads, ni la deuxieme rangée en dessous des faders (elle permet de naviguer dans automap donc ben en fait c'est pratique) ni les boutons sur les cotés...

n'hésiter pas à poser des questions, j'ai tellement galerer à pouvoir faire ça (et en fait je pense que c'est super simple mais bon j'ai le cerveau lent...)

7

ah ok, c'est l'automation de live qui te posait un soucis, mais là ce tuto n'a rien à voir avec automap dans le sens de ta première question : comment garder toujours les faders pour les volumes de pistes et affecter les codeurs à plusieurs VSTi

maniper les CC à sa guise se fait en mode avancé mais pas en mode automap, c'est pourquoi je ne vois pas bien le lien, alors si je me trompe, tu peux expliquer un peu mieux ta manip 

quant aux presets d'automap, ils servent à sauvegarder des valeurs pour une config donnée, pour pouvoir rappeler une sonorité particulière par exemple, puisque la config rappelera la sonorité réglée au moment de l'enregistrement du projet