Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Andrew McPherson TouchKeys
Photos
1/2
Andrew McPherson TouchKeys

Sujet Commentaires sur la news : TouchKeys, le retour avec une boutique en ligne

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 834 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : TouchKeys, le retour avec une boutique en ligne
TouchKeys, le système de surface tactile à coller sur vos claviers afin de profiter de capacités MPE, fait son retour avec un nouveau site.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wow. Mais un poil dispendieux pour le moment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Ca se branche sur le midi truth ? Parce que si tu contrôle déjà ton synthé par le midi je ne vois pas comment tu vas te brancher pour le touchkeys. Et quand c'est des softs pilotés par une daw ou alors en stand-alone , ça se passe comment ?
En dehors des questions que je me pose , et pour avoir essayé le Roli à Nantes au Synthfest , je trouve que c'est une superbe invention qui donne une expressivité au jeu époustouflante .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 11:12:47 ]

4
Citation de paladin6169 :
Ca se branche sur le midi truth ? Parce que si tu contrôle déjà ton synthé par le midi je ne vois pas comment tu vas te brancher pour le touchkeys. Et quand c'est des softs pilotés par une daw ou alors en stand-alone , ça se passe comment ?
En dehors des questions que je me pose , et pour avoir essayé le Roli à Nantes au Synthfest , je trouve que c'est une superbe invention qui donne une expressivité au jeu époustouflante .


"The controller attaches to your computer by USB, or using the optional standalone hardware kit, connects directly to a synth by MIDI." En gros j'imagine que pour jouer du clavier qui a ces capteurs, il faut faire une zone comprenant les touches modifiées, et la passer en local off.
5
super
mais beaucoup trop cher pour des kits DIY
(et je ne parle même pas des options "déjà montées"...)

du coup on se rapproche vraiment des prix de la concurrence
voire même on dépasse (par rapport au futur K-Board 4 de chez McMillen par exemple)

dommage
ça aurait été moins cher ça aurait pu faire un carton je pense

en tout cas pour ma part, j'aurais donné ma préférence à ce système qui permet de conserver des touches de clavier "normales"
(et en plus on peut se choisir le clavier suivant ses préférences)
6
Dire qu'il suffirait que les "gros" sortent de leur torpeur et de leur immobilisme pour qu'enfin la techno MPE se démocratise rapidement.
Qui sera le premier constructeur mainstream à sortir un clavier MPE natif ? Et combien de temps faudra-t-il attendre pour que le rêve devienne réalité ?

Il y a bien quelqu'un qui écrase la pédale de frein .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Déjà que l'aftertouch poly est aux abonnés absents alors que la (les) technologie(s) existe depuis longtemps (hormis les contrôleurs PAD et certains petits claviers midis basés sur des pads aussi). On rajoute des tonnes de boutons, de sources de modulations, mais l'interface qui permet de les utiliser est assez minable (les tradis molettes, la ou les pédales et pleins de boutons qui obligent à lâcher les notes pour y toucher)

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 14:35:15 ]