Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox V112NT
Photos
1/182
Vox V112NT

Baffle guitare 1x12 de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Quel rendu avec la tête night train ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 7 109 vues
  • 9 followers
1 Quel rendu avec la tête night train ?
Bonjour, 

Quelqu'un  a t-il un avis sur cette baffle avec la tête Vox night train 15W.
Je suis très intéressé par la tête mais j'hésite sur la baffle.
Est ce un produit commercial ou vraiment bien adapté pour la tête vox ?
Merci à tous.
Gaëtan.
2
J'ai !
Trés bon ensemble, HP Green Back bien vintage !
L'ensemble sonne du tonnere, et en plus, c'est beau.
3

Je confirme que l'ensemble NT Head + Cabinet sonne d'enfer !!!
Et vu le prix auquel il est proposé, il n'y a pas de raison de ne pas craquer...

4
juste histoire de mettre le doute, j'ai essayé et je n'ai pas trouvé l'ensemble vraiment bon.
Le cabinet n'est pas au top et ne rend pas la qualité de la NT.
Le magasin où j'ai fais les tests à renvoyé les 2 cabinets car vraiment trop mauvais.

Regardes du coté d'Orange, peut être plus cher mais vraiement mieux.

sinon la NT est top !
5
bjr a tous DV247 nous propose ce cab avec une tete marshall (class5) qu'en pensez vous l'offre a l'air alléchante quelqu'un a t'il essayé
https://www.dv247.com/guitars/marshall-class-5-head-and-vox-v112nt-cab--86440
en tout cas elle est bien moins chere qu'une 1974CX qui a la meme gamelle pourquoi ????
le prestige de le marque ??? bref laissez vos avis merci a vous
6
Helo,
Je ne trouve pas ceci très alléchant pour 2 raisons le prix n'est pas si bas que ça et franchement le cabinet V112NT ne mettra pas ton class 5 en évidence.

Pourquoi la différence de prix, tout simplement la qualité du HP, du coffre et la finition. Ou peut que personne n'en veut du V112NT alors ils vident les stock....

Regardes sur Thoman à un prix similaire tu as vraiment mieux.

Mais attention ceci est purement subjectif, le mieux c'est d'essayer et de te faire une idée.
7
TEST VOX NIGHT TRAIN
Bonjour a tous
Voici encore de nouveaux éclaircissements au sujet des questions de base que l'on se pose pour l'acquisition de la tête NIGHT TRAIN 15 VOX d'amplificateur très performante.
La puissance :
Peut on jouer avec en appartement, petit local, chambre à coucher ?
Oui sans problème en prenant en compte que les lampes ne seront pas poussées à fond mais la position 7.5 watt sonne super
Pont on jouer en petite configuration club ou petite scène ?
Oui ! sans problème largement suffisant sans être repris dans la sono
Peut on jouer avec un batteur qui tape raisonnablement et qui joue une batterie acoustique qui a la pèche style PEARL ?
Oui ! alors l’idéal est de le brancher avec un Marshall double green back Marshall ou un 4X12 Marshall ou autre marque sérieuse de baffle . Le baffle d’origine VOX NT112 passe très très bien aussi du moment que l’on n’attaque pas le trash métal. Le VOX Nt 110 procure un son génial par le fait qu’il n’est pas très puissant let que le baffle est très vite excité par le puissance de la tète.
Attention la sonorité VOX NIGHT TRAIN est tres sensible à la guitare utilisée je l’ai donc trouvé super à l’aise et super son avec Les guitares équipées de micros double . Excellent son avec une Lespaul Gibson ou assimilé ou Music man AXIS par exemple, test réalisé avec un baffle Marshall
Remarque v
Le Vox night train a un tres beau son clair tirant sur un registre aigue les Telecaster , Stratocaster donc guitares a simples bobinage risquent d’être un peu surbrillantes surtout en saturation son un peu « nasillard» avec Marshall ,je préconise donc l’utilisation d’un équaliseur en fin de chaine pour régler le son de son choix.
Pédales et multi effets ?
Contrairement au Tiny Terror 15 watts qui supporte mal les pédales et effets le VOX NIGHT TRAIN marche tres bien avec différentes pédale et multi effet pas toutes cependant assez à l’aise avec les Boss OD1SD1 excellent avec multi effets Digitech style RP 100 et aussi avec Satchurator VOS Satriani.
Attention le NT15 ne possède pas de send return en boucle donc pédales et autres rack d’effets obligatoirement en façade ampli.
Le son clair ?
Sublime cristallin assez neutre mais avec du caractère du jazz en passant par le country style et rythmiques funk
Saturé
Très typé Anglais du soft bluesy au gros son chaud ‘’Hard’’
Le son est dans son ensemble très British ampli parfait pour des styles Pop rock et plus si affinité.
Conclusion
Tète puissante et modulable rapport qualité prix excellent, on peut jouer en groupe ave un batteur du club ou moyenne, salle aime la plupart des baffles du marché car possibilité de brancher du 16 et du 8 ohms.
Le plus
Leger, facile à transporter sans se casser le dos pas obligé de posséder un Van pour le casé.
Polyvalent énorme son.
Le moins
Pas de réverbe, pas de boucle d’effets
Le conseil
Bien choisir le baffle adéquat et les pédales qui sonnent bien avec , tout est question de bon mariage et de gout de son. Plaisir, performances et fiabilité assurées
Texas
8
Bonjour,

Je possède un VOX ac15 C1, très bon, mais en appart je ne peux pas monter le volume du master, du coup il n'y a pas de "compression", le son n'est pas du tout aussi bon que quand je peux pousser le master...
Je cherche donc une configuration spécialement pour l'appart, pour avoir un peu de compression à bas volume, avec un son sympa, chaud.

J'ai pensé à coupler la tête blackstar HT 5 R (pour tous ses réglages),
avec un cab vox V110 NT, car il est petit, léger, HP de 10", donc :
- le cab doit vite se mettre à vibrer en pesant seulement 5kg.
- il est fermé à l'arrière, la compression doit arriver plus vite.
- et un HP de 10" a besoin de moins d'énergie pour vibrer qu'un 12".

Vous en pensez quoi? c'est une bonne idée pour jouer en appart ou je me trompe complétement?
Merci d'avance,

Musicalement.
9
Bonjour a tous , je possède la tête night train avec le baffle vox 112 greenback qui sonne d'enfer , d'après vous est t-il possible de brancher un 2eme baffle vox 112 sur la même tête .

Musicalement
10
la tête peut largement nourrir 2 baffles mais il faudrait que t'ais un baffle avec une prise sortie (le vox n'a qu'une prise entrée je crois).