Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction baffle 2x12 pour guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 280 vues
  • 3 followers
1 Construction baffle 2x12 pour guitare
Bonjour à tous, je cherche des plans fiable pour la construction d'un baffle guitare en 2x12.
Je m'intéresse surtout au côté construction :

Je suis menuisier et j'ai l'habitude de travailler le bois, seulement je ne connais rien aux règles de construction des baffles, ce qu'il faut et ne faut pas faire, d'autant plus que je ne trouve rien de concret sur internet :/

Par exemple, y a-t-il des formes / dimensions a respecter, Surtout pour les évents etc
2
Très rares ( j'en ai jamais vu ) les baffles pour guitares , si c'est ce que tu cherches, qui ont des évents.
Ça se voit plus en hi-fi .
3
Il faut chercher avec Google en anglais. Il y a énormément plus d'informations que du côté "français" qui est plutôt pauvre.


Télécharge la documentation ici, ce sera un début. Ce site/ fournisseur et reconnu et fiable
https://www.stewmac.com/video-and-ideas/online-resources/learn-about-guitar-pickups-and-electronics-and-wiring/free-cab-plans/

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 11:20:07 ]

4

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 11:31:07 ]

5
Citation de latole :
Très rares ( j'en ai jamais vu ) les baffles pour guitares , si c'est ce que tu cherches, qui ont des évents.
Ça se voit plus en hi-fi .


Alors je ne vais pas m'embêter à en faire, en tout cas merci pour tes réponses !
6
Le baffle est généralement la facade qui supporte les haut-parleurs dans un cabinet .
Le cabinet peut aussi s'appeler enceinte.
Mais certains nomme le cabinet ou l'enceinte, un baffle.
7
Salut Jagerman,
J'ai fait un post un peu plus récent sur à peu près le même sujet.
Je ne suis pas menuisier, je suis amateur, mais je peux peut être t'aider.
Où en es tu ? As tu trouvé des plans ?