Sujet Modification du cablage passer de 8 à 16 ohms -quelle manip ?-

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 675 vues
  • 8 followers
1 Modification du cablage passer de 8 à 16 ohms -quelle manip ?-
Salut,
J'ai en projet d'acheter ce baffle pour donner un peu plus d'ampleur à mon c30
Le pb c'est que le c30 ne possède qu'une sortie en 16 ohm.
Si jai bien compris le framus FR212 CS CB est equipé de 2 vintage30 de 8ohms montés en parrallèle.
Dans ce cas est t'il possible de le recabler en serie pour faire 8+ 8 = 16 ohms
si oui que dois je faire exactement ?
Merci d'avance
Les V30 du Framus sont des 16Ohms montés en parallèle, ce qui donne une impédance de 8 Ohms. La solution pour toi est de de trouver un 2x12 en 16Ohms, qui je crois existe chez Fame ou Harley Benton (avec des V30 également).
Plug in, switch on, rock out!!!
Ok merci de ta réponse ,
Le pb c'est qu'apparement le fame 2x12 vintage est en stéréo , 2 entrées 16 ohms et qu'il n'y a qu'une seule sortie sur le classic 30.
D'ou ma question sur une modification du cablage , mais en fait je suis plus très sur d'avoir bien capté cette histoire de montage en série// parrallèlle
:|
En fait deux hp's de 16 ohms montés en serie garderons la meme impedance , c'est ça ?
Non c'est pas ca....

vas sur celestion.com rubrique ask doctor decibel :fleche: how to wire speakers....y'a :boire: tout
Merci! :clin:
Yes, royal ce truc merci bcp ! :bravo:
Finalement t'as su le mettre en 16ohm?
Si j'ai tout suivi, en recablant les 2 V30 en série,
j' obtient une impédence de 32 ohm...
et donc ça devient ok pour utiliser la sortie 16 ohm
de mon ampli!!! :D:
Me trompe-je??? :???:
Voici une réponse piquée sur http://aga.rru.com/FAQs/general.html
(chapitre FAQ point n°4).

"I wanted to know the facts on this so I asked Mike Soldano when I picked up my amp. After explaining it to me in detail (as he does with all my tube amp newbie questions) I asked if this was an accurate way to put it (in simple non-tech terms).... If the amp is designed for 8 ohm load and you are running it with an 8 ohm speaker load the speakers are using 100% of the power that the primary winding of the transformer is refilling to the secondary winding of the transformer. Now if you run a higher speaker load like 16 ohms or more (or no speaker load), since the resistance is higher than the transformer expects to see the power leaving the transformer can't get out as fast because its path is restricted by the higher resistance/impedance. So now only 60% (for example- I'm just making up this number) of the power has been able to leave the secondary wiring of the transformer and there is 40% left in there. The primary winding of the transformer now refills the 100% it always refills to the secondary that still has 40% in it. Obviously the transformer was not designed to cope with 140% of it's design load. Over and over this repeats with power remaining in the secondary- and it keeps stacking hihgher and higher until it gets so overloaded and hot that the insulation melts and you get arcing and all that fun stuff.

http://aga.rru.com/FAQs/general.html
Plug in, switch on, rock out!!!
Merci pour l'info!!!
:bravo: