Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Deux 2x12 ou Un 4x12 ? Tel est la question .

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 776 vues
  • 7 followers
1 Deux 2x12 ou Un 4x12 ? Tel est la question .
Salut à tous amis AFiens !

voila je vous expose mon cas !

Je possède un Engl powerball et un cab Framus 2x12 ( et ma fois très satisfait de ce dernier !!! ) , et je voudrais savoir si comme disent les puristes il est préférable d'avoir un 412 pour profiter un maximum de son son ( transport assez chiant en revanche ) ou alors, il reviens au même d'acheter un second 212 donc 4x12 dans tous les cas si on est un peu matheux !! ( et bien moins chiant au transport !! et stéréo qui plus est :clin: )

Voilà j'attends une réponse de votre part merci d'avance !
MaZsTeIn axman@live.fr
2
Alors 2 fois 2X12 ça fait pas 4X12. Les matheux peuvent pas avoir raison tout le temps et la raison est simple: le volume du caisson d'un 2X12 n'est pas forcément la moitié d'un 4X12 et 4 gamelles qui interagissent entre elles ne déplacent pas l'air comme des gamelles séparées dans leurs caissons respectifs. Le transport oui c chiant mais perso je me suis payé le 412 Framus Dragon et c'est jouable à ce niveau (merci Kangoo!). 40KGs et les poignées bien placées facilitent les transports (avis aux amateurs d'allusions salaces : chuis pas d'humeur!!!) Quant à la stéréo, avec une Powerball je vois pas. Peut être avec un système "preamp/ampli de puissance" et en éloignant les baffles gauche et droit de manière à spatialiser la stereo. Sinon la plupart des 4x12 sont stereo... Ce que j'ai gagné en passant du 212 au 412 FRamus c'est de la rondeur, des graves plus présents. Voir ma review à ce sujet. Les V30 s'assouplissent avec le temps et ça devient de plus en plus agréable. Bon j'en reste là. Sinon on va croire que je suis payé par Framus pour faire leur pub
Plug in, switch on, rock out!!!
3

Citation : Sinon la plupart des 4x12 sont stereo...



faudra qu'on m'explique l'intérêt de la stéréo avec des HPs séparés de 30cm...

sinon, entre un cab 4x12 moyen avec un HP correct mais sans plus, et un bon 1x12 avec un seul très bon HP, perso je parie plus sur le 1x12, et en terme de cout, ça revient moins cher.
4
Oui, surtout que là on parle d'un baffle Framus super bas de gamme. Mieux vaut un bon 2x12 qu'un 4x12 pas cher...
5
La n'est pas la question les moyens c'est les moyens , vous allez me dire qu'on met pas un moteur de porche dans une 2chv certes, mais je cherche plutot le témoignage d'une personne ayant fais le teste de brancher 2 212 et comparé avec un seul 412de n'importe quel marque ( pas facile je sais Xd ), vu ce que crache deja le 212 , je ne m'expliquerai pas que le rendu puisse etre moin convainquant qu'un 412 :???:
MaZsTeIn axman@live.fr
6
Simple question, tu as essayé de mettre le 2x12 à la même hauteur que les HP supérieurs du 4x12 :?:
7
Oui ils le sont actuellement car il repose sur le fly de la powerball qui doit faire environ 35 a 40 cm de hauteur ... pourquoi cette question ?
MaZsTeIn axman@live.fr
8
Juste pour savoir si avec les HPs un peu plus proches des oreilles et pas dans les pieds ça ne se rapproche pas d'un 4x12.
9
En faite le fait d'avoir un 2eme 212 m'apporterais plus de coffre et de diffusion dans mon son chose logique je pense, de toute manière je pense faire l'essai je vais tenter l'achat d'un deuxieme bientot car dans mon cas ça reste la meilleur des solution je pense, mais si il y a d'autre avis etc je suis toujours preneurs on en sais jamais assez !!! =)=)=)


Merci pour vos reponse !
MaZsTeIn axman@live.fr
10
Salut tlm,

Je voudrais revenir sur un commentaire sur le coté "pas cher = caca"; j'ai le 212 framus adjoint à mon Marshall JCM 800 (50 watts tout lampe), et je dois dire que ce petit framus m'a apporté de la rondeur, de la basse (tres propre).
J'ai eu la joie de pouvoir comparer avec un soldano 100 watts (hors de prix) et jamais (ô grand jamais) je ne ferais l'echange entre les deux systeme.

A+
Lo²