Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Pimp my cab! ^^

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 6 005 vues
  • 9 followers
1 Pimp my cab! ^^
Bonjour à tous!

Une petite question d'ordre esthétique! :oo:

Voilà, j'ai pris ce baffle pour aller avec ma tête Rectifier, et je suis très content du son! :humm:

Mais on peut signaler que c'est un sacré mariage entre le côté "cuir clouté" du Mesa et celui plus "Happy days" du Framus :mdr:

D'où une petite idée: est-ce qu'il est selon vous possible de passer un coup de bombe de peinture noire sur le grill cloth du Framus? Et avec quelle type de peinture?

Ceci pour éviter:
- l'achat d'un nouveau grill cloth
- le bâchage du baffle durant le set (ou le traditionnel drapeau pirate)
- le démontage du grill-cloth pour protéger les HP.

Certains pourront me dire que je pouvais prendre un autre si j'aime pas le look de celui-là, ce à quoi je répondrai: zut. :)

Bon, moi la manip' me semble du domaine du réalisable (sans doute faut-il éviter tout de même de peinturlurer le logo directement, ça risque de s'écailler...) mais je souhaitais avoir des avis avant de ruiner le baffle. :8)

Bon sinon tant pis, j'irais me l'acheter, ce drapeau pirate...:mdr:

A+!

Pier

2

Citation : Ceci pour éviter: (...)
- le démontage du grill-cloth pour protéger les HP.


T'auras pas le choix de l'enlever pour le peindre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : T'auras pas le choix de l'enlever pour le peindre.



Oui, ça, d'accord! :8)

Ce que je voulais dire, c'est que je veux conserver ensuite le grill cloth devant les HPs quand je l'utilise! :tourne:

4
Oui
si tu veut pas que ce soit moche vaut mieux la demonter puis tu fait sauter le logo
apres pour la peinture prends de la bombe. (par contre je sait pas si il y a deja un truc sur la grille genre vernis ou patine mais il faudra peut etre la decaper(passe au moins un coup de brosse metallique).


et fais gaffe avec la bombe vau mieux le faire en 2-3 couche. sinon bonjours les degoulinures.
si tu a vraimen peur de faire de gouttes tu peut egalement passer du marqueur noi sur toute la grille :tourne:

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
Ouah je suis décu, avec un titre pareil je pensais que tu mettrais au moins des néons à coté du HP, un aquarium intégré à l´arriere, de la moumoutte rose sur les poignées et un chien qui remue la tete quand tu joues...
6
:ptdr:

T'as oublié l'indispensable écran LCD de 250 de diagonale!

Désolé de pas pousser plus avant la customisation :boire:

7
Et au fait yecqo, quel type de peinture préconises-tu?
T'es-tu déjà risqué à la manoeuvre?

Merci!

8
:up:

Une petite question aussi: comment fait-on pour enlever le grillcloth? Vu qu'on n'y a pas accès par l'arrière, je pose la question avant de tout arracher (apparemment le "piping", enfin l'espèce de liner blanc, s'en va avant le grillcloth...)

Merci!

9
Desolé je n'ai pas encore assez d'argent pour me payer un Cab (ni la tete qu'il accompagnera) mais pour une grille en metal tu doit pouvoir mettre de la bombe quelconque je ne pense pas que ca ait un influence a la limite prend en une un peut chere en pensant qu'elle sera plus durable.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

10
Re!

Pour clore le sujet, j'ai finalement fait une modif plus "radicale" du baffle, voilà ce que ça donne:



Enfin un truc pour aller avec mon ampli de forain! :mdr:

Quelques heures et un peu de sous (~40€ ) et pis voilà!

A+

11

Citation : Dernière surprise, les logos. L'"oreille" et le logo Framus sont tous les deux fixés par une sorte de pâte cuite qui les colle au grill cloth et au panneau, plus 3 tétons en plastoc pour le "Framus". Moi j'ai été un peu bestial sur le coup et j'ai tout tiré. Le grill cloth d'origine sera inutilisable et les logos également en faisant comme ça, je préviens!



y a pas une autre façon d'enlever les 2 logos sans abimer la façade ?

__________________________