Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Baffle tout neuf : preque pas de son et son super crade, c'est normal ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 405 vues
  • 7 followers
1 Baffle tout neuf : preque pas de son et son super crade, c'est normal ?
Hello, je viens de recevoir mon framus 212. Le volume est TRES TRES faible et super crado. Je sais que les baffles neufs se rodent, mais c'est la 1ere fois que j'ai un baffle tout neuf et je ne sais pas si c'est normal (à mon avis, pas du tout mais je voudrais pas le renvoyer chez Thomann pour rien)

Ma tête n'est pas en question, j'ai en effet un 2em baffle sous la main et elle tourne impec' avec ce baffle...


Merci, K

!

2
C'est marrant je crois avoir eu le même problème (presque pas de son) avec un de mes amplis et en branchant cette fois-ci une tête avec le même câble no problemo, le son normal dans le baffle. Je n'ai pas cherché plus loin, je pensais que ça venait de mon ampli mais à lire tes dires ça semble provenir du baffle. Mais je pense que ce n'est rien de grave. Essayes peut-être avec un autre câble HP. Tu as vérifié que l'impédance est la bonne ?
3
Salut!

Effectivement y'a un truc qui cloche, et moi aussi je pense à un problème de connectique genre câble HP...

Après quand on parle de rodage, c'est juste pour dire qu'au début la membrane du HP est raide et qu'elle a tendance à s'assouplir ensuite quand elle a pris son comptant de palm mute et de basses.

Rien à voir donc avec ton souci; si ça ne vient pas du câble HP ou d'une de tes connections, peut-être faut-il vérifier le câblage du HP en démontant le panneau arrière. Si ça vient de là faudra le voir vite, car s'il y a mauvais câblage alors l'impédance n'est plus la bonne et donc risque pour le transfo de l'ampli...

4
Le cable HP est impec et la tête aussi. bon, je vais ouvrir le baffle. Vous savez ou je peux trouver les plans de cablage ?

Merci, K

!

5
Regarde deja si toutes les soudures sont en places on ne sait jamais.
6
Rends-toi sur le site de Celestion, suffit de demander au Docteur Decibel! :clin:

Ce serait relativement étonnant que le mauvais câblage soit fourni quand même, peut être plus les cosses de contact? :???:

7
Donc ils sont montés en //, pas de soucis de soudure apparents...

z'en pensez quoi ?

!

8
Si tu as un ohmetre, essai de brancher un cable hp et mesure la resistance a l'autre bout.
9
Bah mon multimettre indique 1, ce qui doit vouloir dire qu'aucun courant ne passe (c'est la valeur par defaut du multimettre quand les bornes de celui-ci ne touchent pas...)

A l'intérieur, j'ai testé tous les cables, il sont ok.

le multimettre est ok, j'ai testé mon autre baffle en sortie de jack : 13 ohms (ouais 13...)

je vais devoir faire sauter les soudures des hp et les tester...

!

10
Tu parles de faire sauter les soudures du Framus??

J'ai jamais renvoyé d'articles chez Thotho donc je connais pas le montant, mais est-ce que ça vaut le coup de faire sauter la garantie pour 2 soudures au lieu de le renvoyer??