Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Retirer les HP ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
1 Retirer les HP ?
Salut !

J'en ai marre des V30, du coup j'aimerais les changer... J'ai reçu mes Eminence (Governor + Wizard) ce matin héhhé ! Du coup j'ai acheté du câble 1.5mm ce midi.

Par contre, j'ai un problème un peu débile... Comment je fais pour retirer les V30 du Framus !? :???:
Je pensais pouvoir retirer le panneau arrière en retirant toutes les vis, mais rien à faire ça bouge pas... A mon avis il doit être collé. J'ai retiré le tiers supérieur (qui est prévu pour être démontable pour en faire un baffle semi-ouvert) et les poignées pour avoir de la place, et... Voilà. Je pourrais démonter les HP par ces ouvertures, mais je pourrai jamais les faire sortir par là ! xD

Je sais pas quoi faire du coup ! J'ai bien pensé à démonter la plaque avant, mais il y a un paquet de vis qui le maintient, et j'imagine que c'est collé aussi... Donc à part galérer pendant des heures pour me retrouver bloqué, je sais pas trop quoi faire héhhé :D

Si quelqu'un a des suggestions. ;)


EDIT : Problem solved ! Je me suis un peu énervé et j'y suis allé comme un bourrin en tirant sur le panneau arrière... Et paf ! Ca s'est détaché. Sans tout arracher. Un miracle je crois !:lol:

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 19:45:03 ]

2
Ca fait un bail que j'ai revendu le mien pour un 4x12 Framus mais si j'ai bon souvenir l'arrière peut s'enlever sans tout défoncer;). Il faut enlever TOUTES les vis y compris celle qui maintient le renfort placé entre le panneau frontal et arrrière. Je ne dirais pas que c'est lui qui tient tout mais si tu la laisses, impossible de bouger le panneau arrière.
Dans la foulée si j'étais toi j'en profiterais pour vernir l'intérieur du box histoire de gagner en étanchéité et de créer des surfaces qui réfléchissent le son plutôt que l'absorber (la mousse présente dans le baffle s'en charge déjà). Voir à ce sujet les threads présents sur AF (notamment pour le Harley Benton 2x12). Je l'ai fait avec mon 4x12 et on gagne un peu en netteté.
Voilà j'espère t'avoir aidé. Bon amusement avec les Eminence!
Oooops... je viens de lire l afin de ton message. Content que tu sois arrivé à tes fins!
Plug in, switch on, rock out!!!