Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage des HP

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 229 vues
  • 6 followers
1 Câblage des HP
Salut,
je cherche le schéma de câblage des HP de ce baffle mono/stéréo
merci :bravo:
2
3
Merci,
mais je cherche le cablage exact du 1922 avec deux prises jack:
une pour le cablage en mono et les deux en même temps pour le cablage en stereo
le tout sans switch nono/stereo
si quelqu'un a l'occasion d'ouvrir son baffle; pour relevez le schéma :mdr:
4
5
Bonjour
Petite déterrage de sujet.

J’ai un marshall 1922, avec la plaque soit une prise arrière 8 ohms mono (à droite) soit 2 prises 16 ohms stéréo.

Je joue sur un marshall mini jubilee studio. Avec donc des sorties baffles dédiées.

La tête non stéréo, je commence à brancher en mono 8 ohms à la tête (sortie 8 ohms également).
Voilà que le son sort que d’un HP (celui du côté de la prise donc à droite quand on regarde le baffle de derrière).

Bizarre je branche donc en 16 ohms (prise de gauche) pour voir si l’autre HP fonctionne… et la les 2 fonctionnent!

Bon je ne comprends trop pourquoi, mais j’aimerais savoir si je fais bien en utilisant cette façon ?

Voici le câblage à l’ouverture du cab.

4900839.jpeg

Je pense changer les HP par du Creamback (G12M65 ou G12h75) ou alnico cream ou gold… choix difficile 😅
Mais auriez vous le plan de câblage à me conseiller?

Merci d’avance!
6
Si ça peut aider :
https://www.libble.eu/marshall-1922/online-manual-890728/

Citation de Marshall :
Fonctionnalités de sélection stéréo 2x12”
Certains de nos caissons 2x12” sont équipés d’une plaque de sélection mono/
stéréo à l’arrière. Celle-ci vous permet de diviser le caisson en deux moitiés
dans le cas d’un montage en stéréo, si vous le souhaitez.
Utilisation Mono : Utiliser l’entrée marquée Mono (1), dont l’impédance sera
clairement indiquée au dessus de la prise jack.
Utilisation Stéréo : Utiliser les deux entrées (1 et 2). Là encore, l’impédance de
chacune est clairement indiquée
7
Merci!

Le problème c’est qu'en théorie en mono sur 8 ohms je devrais avoir le son des 2 car en parallèle…
Mais du coup j’ai un doute..
dois je brancher :
- tete 16 ohms et baffle 16 ohms de gauche
- ou 2 câble en 16 ohms sur la tête sur les 2 prises du baffles (16 ohms car en série)

Je n’ai pas envie de griller l’ampli … 😅
8
j'ai même question que toi, si je branche une enceinte 2x12 HBenton sur un ampli qui sort 8ohms (un fender blues junior)
- dois je brancher ma sortie 8ohm ampli sur l'entrée mono 8ohm (aurais je les 2 HP ou un seul?) ou,
- brancher un cable Y sur les deux prises pour avoir 2x16ohm en parrallele donc 8 total. mais quel cable?
Dans les deux cas j'imagine que j'aurais toujours du mono puisque mon ampli est mono?
9
Branche-toi sur l'entrée mono 8ohm, les deux HP fonctionneront (ils sont déjà câblés en parallèle dans l'enceinte) et tu n'auras besoin que d'un câble normal.

Et tu auras toujours du mono, oui.

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 11:24:00 ]

10
Ok parfait merci!
Est ce que jouer sur un 2x12 donnera un peu plus de spectre (basse?) et de volume ? Même si je sais que la puissance de lampli ne change paS

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 14:52:27 ]