Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/805
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet remplacer les V30 par desEVM 12L CLASSIC 8 OHM?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 995 vues
  • 10 followers
1 remplacer les V30 par desEVM 12L CLASSIC 8 OHM?
bonjour,
je souhaite remplacer mes V30 par les electrovoices pour un son mieux défini, plus profond dans les aigus médiums et basse mais surtout pour une meilleur diffusion...
brancher sur les sortie A et B d un fifty fifty...
quelqu un a essayé? ou coupler un V30 a un EV? (plus de peche et de basse...)
qu en pensez vous?
merci

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 00:09:27 ]

2
up!
3
c'est ce que je voulais faire aussi mais le jeu en vaut il la chandelle ?
y a quelqu'un pour nous éclairer ?
4
De mon avis perso l'EV enterre bien profondément le V30, mais ça reste une histoire de gout.

Après plus de définition oui tu auras, plus de profondeur indéniablement aussi (les courbes sont totalement pipeau là, le V30 est incapable de sortir des basses aussi énormes que l'EV), la diffusion est sans commune mesure.

Par contre tu auras aussi un son beaucoup plus lisse, HiFi diront certains, et ça c'est le point qui peut déplaire le plus. Du coup mixer les deux pour récupérer un peu du gras du V30 c'est peut-être une bonne idée (perso je mixe mon EV à un G12T75)

Autre point important le poids, avec deux EV ton 212 fera le poids d'un 412, c'est pas négligeable ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci pour tes lumières lonewolf . Je vais expérimentér plusieurs trucs je vous tiens informé ...
( le poids c pas important .... )
6
merci pour ces infos, bon..... ben je vais me lancer!....
merci lonewolf.

je vous ferez un retour.

7
J'ai eu un cab en V30 et EV Black Label. Je suis tout à fais d'accord avec ce que dit Lony. C'est EV sont des bon hp, très défini et propre (quand on écoute Cannibal Corpses, ils ont une tonne de gain mais un son qui reste très propre)... Bref ce sont des hp top, mais ce qui ma dérangé le plus, c'est le côté "du nez" de ce hp. C'est assez difficile mais on a vraiment l'impression d'avoir un son comme quand on parle en se pinçant le nez. Après, c'est la signature des hp EV et pour mon style de musique (black death à la Behemoth, Bloodbath...) ça posait problème. Je n'ai plus ce cab ( ;-( ) et le regrette. C'est un super hp si on aime les son très propre (hifi)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

8
J ai donc expérimenter : j mis un EV dans mon combo mesa et les sons clairs sont magnifiques !!!vraiment . En ce qui concerne la disto , c propre mais ca sature beaucoup moins Qu avec le v30 ( la puissance du hp ? )

Conclusion mon combo s en est trouve bonifie
Avec un son plus précis , plus propre , plus joli
En clair et moins agressif et moins brouillon en saturé , L ÉNORME avantage c aussi la directivité du baffle qui est géniale par rapport au v30 trop directionnel . La on a l impression de jouer avec un 2x12 limite; c du lourd !!!!!
9
bonjour à tous, je me suis lancé aussi.
par manque de emps, je n ai pas pu encore bien retravailler mes réglages mais en effet, ça change vraiment!
le son est clean de chez clean et beaucoup plus "ample" au niveau des fréquences. il y a beaucoup plus de basses, des aigus plus "ronds" et un peu moins de médium me semble t il.
sans retravailler mes sons, je trouve que comme ça, j ai beaucoup perdu de "dynamique" et de punch. c est rond et "mou"!
au niveau des sons saturés, là aussi, ça a changé: beaucoup de basses et j ai perdu en saturation et dynamique, "punch" comparé a v30. on peut en récupérer avec la présence du préamp et de l ampli...

bref il faut que je revois tous mes sons afin de rééquilibrer tout ça. je vous ferez donc un retour plus "positif" une fois que j aurai explorer cette ces nouveaux HP.

en tout cas il est clair que le son est beaucoup plus "propre", le coté hifi que tout le monde parle.
au niveau de la projection: le top! je joué avant avec un double 2*12 rectifier, et là je dois dire qu il y a beaucoup plus de projection. en face, a droite et à gauche. c est quand meme plus simple de se trimballer qu un seul baffle.
si je récupère la dynamique que j ai perdu c est tout bon.

question:
est ce que le fifty fifty arrivera assez à remuer ces HP? (récupérer de la dynamique)
est ce que je suis obligé de jouer à fort volume pour faire marcher ses HP? vous faites comment vous? haut volume sonore?

merci!

config: triaxis, gforce, fifty fifty, jp6

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 21:55:07 ]

10

salut,

 

Ta description est assez curieuse, car elle correspond bien à mon ressenti avec ce hp, sauf en ce qui concerne la dynamique ! J'ai 2 de ces hp, dans un 2x12 (thiele, couplé à un G12h30) et dans un combo mesa mark III (ouvert) et dans les 2 cas, quand je repasse sur du V30, j'ai la même impression que toi mais à l'envers ! J'aime beaucoup le V30 mais il ajoute sa part de saturation au son qui comparé à l'EV semble plus "flou".

 

Je ne pense pas que le problème vienne des 200W de puissance admissible, ça peut être lié à une mauvaise adéquation hp/enceinte/ampli, un rodage incomplet, un problème de câblage ?... Ou tout simplement tu n'y trouves pas ton compte, l'EV est un hp à part icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 09:19:05 ]