Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impédance...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
1 impédance...
Bonjour,
Je pense acheter un baffle Orange PPC212-OB.
Le problème est que les sorties de mon ampli de puissance (transistor) sont en 8 ohms alors que le baffle est en 16 ohms (2 HP en 8 ohms montés en série).
Savez-vous l'impact sur le son que produit le fait de brancher un baffle 16 ohms sur un ampli en 8 ?
Connaissez-vous d'autres baffles équivalentes (en 2x12 et Celestion v30) dont l'impédance vale 8 ohms ?
Je sais par exemple que le Framus FR212 possède 2 celestion v30 en 16 ohms montés en //, ce qui donne bien les 8 ohms escomptés...
Merci pour votre aide
2
C'est quoi ton ampli?

La différence de son entre 8 ohms et 16 ohms : normalement, y en a pas. Certains prétendent cependant qu'une subtile différence existe. donc, tu n'aura pas de réponse claire à cette question, faut choisir son camp...

Par contre, branché un baffle d'une mauvaise impédance sur un ampli, ca pourrait abimer l'ampli.
La règle c'est :
- il faut respecter les impédances.

Si cette règle est en général une règle d'or pour les ampli à lampe, y a des nuances pour les amplis à transistor. En effet, on peut dans certain cas brancher un baffle d'impédance supérieur (mais jamais inférieur).
Dans ce cas, la puissance de l'ampli diminue.

exemple : j'ai un ampli transistor (Rocktron Velocity 100) dont la puissance est de 2x55 watts RMS sous 4 ohms, 2x40 watts RMS sous 8 ohms et 2x28 watts RMS sous 16 ohms. Il est fait pour.

Dans les faits, je ne me risquerais pas à des expériences si l'ampli n'est pas prévu pour.

D'autant plus que tu n'a pas encore acheté de baffle. Autant prendre un baffle de la bonne impédance...

Il y a en 8 ohms :
- harley benton G212 vintage
- marshall 1936
- le framus que tu as déjà vu
- marshal 2061cx
- mesa boogie rectifier
- engl e212vh
- fender supersonic 212
- mesa boogie lonestar
- diezel d212


[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 13:20:43 ]

3
Merci khronegon pour ta réponse.
D'autres avis ? D'autres baffles en 2x12, v30 et 8 ohms ?
4
J'ai complété mon premier post.

Tu n'as pas répondu à ma question : c'est quoi ton ampli?

edit : Si tu veux discuter des autres baffles, crée un autre post dans le forum "baffle guitare" ou demande à un modo de déplacer celui-ci.
Ici, t'es sur le forum du PPC212, c'est un mailing-forum. Les gens inscris sur le forum n'ont peut être pas envie de recevoir 50 mails sur les baffles des autres marques.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 13:19:05 ]

5
ok merci.
En fait, je cherche à constituer un système en rack à partir d'un Mesa Boogie Studio Preamp.
En ce qui concerne l'ampli, j'hésite encore entre du transistor (genre Peavey PV900 ou Crown XLS202) ou du lampe (ce qui exploserait mon budget...).
Il s'agit de ma 1ère config en rack et on m'a déjà déconseillé sur AF un ampli de type "sono". Je ne sais pas trop, même si certains groupes que j'affectionne ont déjà opté pour une telle association...
Qu'en penses-tu ?
6
salut, tu as le modèle harley benton G212(modèle standard ou bien vintage) chez thomann, sous 8ohm et avec 2 vintage 30(autres pour le standard).

Ghis.

7
J'ai créé un autre post pour poursuivre la discussion (il est vrai un peu HS) :

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/forums/t.391941,probleme-d-impedance-ampli-baffle.html

Merci !!
8
j'en pense plusieurs chose :
1) crée un autre post ou demande à bouger celui-ci, car on pourrait en parler des heures.

2) je vois pas l'intérêt d'un système rack si on l'utilise pas en stéréo. (le ppc212, il n'est pas stéréo il me semble)...

3) t'as besoin de 900watts de puissance? eek C'est pour jouer où?
Les ampli de sono, c'est bien, mais ca n'apporte pas au son la couleur qu'apporterais un ampli guitare. J'opterais pour un ampli de puissance guitare. C'est plus une histoire de goût j'imagine, et je ne connais absolument pas les ampli que tu cites.
9
Message de modération :
bubu0477 hier soir j'ai déplacé ton topic car il n'avait rien à faire sur la fiche du orange, et toi tu fais quoi ? Et bien tu le recrées.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.