Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey invective .212 Cabinet
Photos
1/3
Peavey invective .212 Cabinet

Baffle guitare 2x12 de la marque Peavey appartenant à la série invective

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Connectivité Cabinet Invective 212 avec Tête Peavey Invective 120

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
1 Connectivité Cabinet Invective 212 avec Tête Peavey Invective 120
Bonjour à tous,

Je vous écris afin d'avoir un renseignement concernant la double entrée présente derrière le baffle Invective 212.

J'ai en effet une tête Peavey Invective 120 que j'ai maintenant raccordé à son propre baffle en question, à savoir le baffle 212 Invective. Cependant la double entrée Mono/ Stéréo est assez trompeuse dans le fait où le schéma inscrit prétend que le mode Mono du baffle fonctionne aussi bien à travers l'entrée INPUT que sur la sortie OUTPUT. (Mauvaise interprétation?).
J'ai donc essayé de brancher la tête d'ampli à la sortie OUTPUT du Baffle (Erreur de ma part ?)
Bien que logiquement on sort de la tête en entrant dans le baffle en INPUT, j'ai pu constaté que le signal passait aussi en sortie OUTPUT. (Donc OUTPUT vers OUTPUT ! )

Il n'y a pas de question bête, mais comment est-ce possible ? Sachant que "logiquement" la sortie Speakers d'une tête d'ampli doit normalement rejoindre l'entrée Input d'un baffle.

Cela endommage-t-il la tête d'ampli ou le baffle en question ? Sachant que je n'ai eu aucune altération du son en entrée INPUT comme en sortie OUTPUT..

À savoir:

* Notice très évasive où je n'ai vu aucune information à ce sujet (ou alors vraiment très mal compris)
* Aucune réponse après 2 mails envoyés à 6 mois d'intervalle chez Peavey.
* Réponse d'un célèbre magasin allemand peu précise, MAIS, me disant qu'il n'y avait aucune incidence à brancher la tête de l'ampli Peavey Invective 120 dans le cabinet 212 en sortie OUTPUT car il y avait un boîtier D.I intégré au baffle et que le son en serait même meilleur qu'en entrée INPUT !!!

Je suis resté très étonné de cette info car après nombreuses recherches je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet.

Je vous sollicite donc pour m'éclairer car je ne trouve strictement aucune information nulle part. Que ce soit pour le branchement de la tête en question que sur les spécificités du Cabinet 212 de l'Invective 120.

Vous remerciant d'avance pour votre aide,

Je vous joint une photo de l'arrière du baffle pour que vous puissiez visualiser la double connectivité et ce fameux schéma MONO peu explicite.. (Pour moi en tout cas)

4108950.jpg


2
Je n'ai pas ce matériel, mais si ça fonctionne comme les autres enceintes 2x12 et selon les indications sur la photo : en "mono" les deux HP sont reliés en série. Les prises "input" et "output" sont donc bien équivalentes. Aucun risque d'utiliser l'une ou l'autre.

Quant à la réponse du "célèbre magasin allemand" qui parle de "boîtier de DI intégrée", je pense qu'ils ont du se mélanger les pinceaux avec la tête du même nom...

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 17:54:43 ]

3
Vibraphonik, merci pour la réponse rapide.

Le deux HP sont donc bien reliés en série, il n'y a donc pas de risque c'est déjà un bon point super.

D'autres avis ?