Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite dût à la disto

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 410 vues
  • 7 followers
1 Bruit parasite dût à la disto
Salut à tous,
Récemment j'ai acheté un exemplaire d'occase et je remarque qu'il y a un bruit de fond quand j'active la distorsion.
Alors c'est pas extrêmement fort mais c'est présent.
Est ce que c'est pareil pour vous ou est ce que ma machine a un souci ?
Merci d'avance pour vos réponses.
🙏

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 22:29:11 ]

2
Hello,
Je déterre le post histoire d'avoir éventuellement une réponse.
Personne n'a eu ce souci?
Merci!
3
Salut, de souvenir, aucun bruit en activant la disto.
T’as du bruit même disto au minimum ?

Salut toi...! Ça va toi ?!

4
Bonjour, Je viens de l'acheter d'occaz et j'ai le même soucis. Au casque j'ai un bruit parasite dés que je monte le potard de disto au delà de 1/4 environ. J'ai pas essayé avec la sortie mix out pour le moment. Est-ce que tu as trouver d'ou ca vient ?
5
J'ai possédé une Impact, je n'avais pas ce problème.

Mais aujourd’hui j'ai des pédales analogiques dans mon set qui me ramène parfois du bruit, j'ai corrigé ce bruit en clipsant un filtre en ferrite sur le câble d'alimentation électrique de chaque machine qui en était dépourvue d'origine (a poser juste avant d'entrer dans l'instrument), Fonctionne aussi sur cable audio.
Dispo par exemple ici

IMG-20240118-170826-1.jpg

Et un conseil, ne pas grouper les câbles d'alimentation ni les câbles audio d'instrument analogiques (il faut qu'il soit espacé).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Remède miracle ? Je ne sais pas, en tout cas dans mon installation ca fonctionne et je n'ai plus de bruit parasite :bave:

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 18:58:15 ]

6
Très bonne astuce ça !
J’ai des câbles USB qui ont ça et je me sers de ceux là dès que je peux.

Salut toi...! Ça va toi ?!

7
Petit up ici, certain ont essayer ? des retours ?
8
Pas spécialement, mais c'est vrai que je vois depuis quelques années de plus en plus d'adaptateurs avec ce truc fournis d'origine.
A essayer, si ça ne tient pas du grsigris. :mrg:
9
Il y a aucun grigris la dedans. C'est le même principe que la Cage de Faraday bien connue en électronique. C'est un blindage électromagnétique, on en trouve d'ailleurs sur beaucoup d’appareil, carte son, câble usb ect.. c'est pas pour rien :clin:
10
Sauf que la cage de faraday fonctionne en isolant totalement un volume, ici ça ne couvre qu'une partie d'un tout petit bout de câble (on peut considérer que le passage du câble ferme les trous du bidule), mais le reste du câble reste exposé et fait toujours antenne.
Mais je répète : à tester.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 21:05:47 ]