Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-220A Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-220A Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Dr220 folle

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 4 followers
1 Dr220 folle
Bonjour

J’ai ressorti ma dr220, achetée en 1988 (!). Elle s’allume, affiche 220 puis INT et elle affiche les données.
Mais là, elle devient folle, on dirait que les boutons sont appuyés tout seuls. Aucun son ne sort. Une petite video vous montrera le problème :
Http://freeline.free.fr/Media/af/dr220a.mov
Je l’ai démonté, l’intérieur est nickel, je ne vois rien d’anormal. J’ai tout passé à la soufflette.
A noter que le problème est identique sur secteur ou sur pile.
Avez vous une idée pour lui redonner vie?
Merci d’avance
2
Salut, avant tout, peut-être tenter de changer la pile mémoire CR2032 ?
3
Arf, j'ai confondu avec la DR 202 (du coup, je ne sais pas s'il y a une pile de ce type dans la Dr220A)
4
Non, pas de CR2032 dans les DR-220. Ce sont les 4 piles 1,5V qui assurent le maintien de la mémoire.

Drs, as-tu tenté une réinitialisation : allumer tout en pressant sur les flèches gauche et droite?
5
Effectivement pas de pile.
Oui j’ai tenté l’init mais sans succès.

Du coup j’ai refait des photos de l’intérieur mais c’est vraiment propre.

Il doit surement y avoir un composant cramé quelque part, mais lequel? Peut-être sur la plaque côté écran car on dirait vraiment qu’il y a un bouton qui reste enfoncé.5594340.jpeg
5594341.jpeg
5594343.jpeg
6
Si quelqu’un passe par là avec une idée de génie, pour sauver ma ptite dr220, je lui donnerais ma reconnaissance éternelle 😊
7
essayer de changer les condensateurs
je peux le faire, j'ai un petit atelier, je répare des machines

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 12:34:42 ]

8
Bonjour
Merci de votre conseil et de votre proposition
Y’a-t-il une résistance en particulier à cibler ou bien faut-il toutes les changer?
Il faudrait peut-être que je commence par les tester pour voir si j’en trouve une défaillante?
9
Bonjour ! j'en reçois une d'ailleurs cette semaine
...une qui ne s'allume plus du tout..ce sera la suprise :bravo:

DRS :
à distance, c'est dur de te dire quoi faire ! sachant qu'une panne est différente à chaque fois : c'est à voir au cas par cas

le seul conseil que je peux te donner c'est de vérifier tout plein de choses !! tensions, condensateurs, etc.. ça ne se fait pas en un claquement de doigt en invoquant un génie :lol:
concernant les resistances tu peux oublier : deja si ça a brulé il y a un coupable ailleurs généralement, et puis une resistance ça ne lâche quasi jamais ( mais bon à voir au multimètre - pareil pour prendre les mesures il faut couper une patte pour mesurer hors circuit et ensuite ressouder la patte )

j'avais fait qques flyers de mon taf : https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/c5/7c/cd/c57ccdde5a25b385bb8f30edf5c50554901d9acc.jpg?rule=ad-large

si tu me pistes sur les forums audiofanzine tu verras j'ai réussi à faire de beaux projets et de belles réparations ( et encore je n'ai pas quasi rien mentionné, j'en ai fait plein d'autres !! yamaha cs15, platines vinyles, tr909, tr505, pedales de toutes marques.. )

ma devise : je ne garantis jamais la réparation, mais rien ne m'empêche d'essayer !

à+++
j'ai un fessebouc où je consigne mes réparations :
https://www.facebook.com/itremadjlive ( me demander en ami )

ps : au prix où couterait une réparation ( si ça prend + de 8 heures )+ couts de frais port Vs une d'occaz', mieux vaut en acheter une autre d'occaz' :lol:

si jamais tu veux la vendre fais moi signe, j'essaierai de la réparer pour mon plaisir

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 01:26:54 ]